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Administratif / juridique / assistanat / RH / finances, Service technique

Chargé de mission commerce (F/H)

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La Ville de Mantes-la-Jolie est entrée depuis quelques années dans une phase de profonde mutation matérialisée par de nombreux projets : TCSP, Projet Urbain Cœur de Ville, Pôle Gare, NPNRU, ZAC des Bords De Seine…
La création de deux Nouvelles Gares RER reliant la Ville à la Défense en 45 minutes sans rupture de charge offre de nouvelles perspectives et de nouveaux challenges à relever.

Publié le

Sa Mission :

Intégré au service Attractivité économique et en lien étroit avec le responsable de l’Office du Commerce, vous contribuez au développement commercial du Centre-Ville de Mantes-la-Jolie. Vous travaillez à la mise en œuvre du Programme Action Cœur de Ville et de l’Opération de Revitalisation du Territoire adopté en 2021 dont le pilotage et l'animation sont assurés par la Direction de Projet Cœur de Ville.

Spécialisé en développement urbain et commercial, vous êtes en capacité d'apporter une expertise fine sur les problématiques commerciales de centre-ville, d’assurer l’interface entre les différents acteurs qui contribuent à sa dynamique et être vecteur de valeur ajoutée dans le développement d'une offre commerciale différenciante et qualitative.

 

Ses Activités principales :

  • Instruire et accompagner les projets d'entreprise : création, implantation, transmission/reprise, développement,
  • Mobiliser les moyens nécessaires à la réalisation des projets,
  • Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, plans d'actions),
  • Négocier et communiquer face aux enjeux et aux acteurs en présence,
  • Concevoir et mettre en œuvre des supports de communication et des événements professionnels
  • Organiser la représentation de la collectivité lors d'événements professionnels et promotionnels,
  •  Rédiger et suivre des conventions et chartes de partenariats,
  •  Gestion des subventions liés à la modernisation de l’appareil commercial dans sa globalité : digitalisation, devanture, mise aux normes…,
  • Identifier les finalités, objectifs, enjeux et les contraintes d'un projet,
  •  Réaliser des études d'opportunité et de faisabilité,
  • Identifier et mobiliser les acteurs et les compétences nécessaires à la conduite d'un projet,
  • Contrôler la légalité et l'application des actes administratifs.

 

Profil du candidat :

Diplôme de niveau II, et/ou une expérience significative dans des fonctions similaires en collectivité territoriale.

Idéalement, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la sphère publique ou privée (collectivité territoriale, cabinet de conseil...) traitant des thématiques de l’Aménagement, du Développement territorial ou de l’Economie/commerce.

Votre parcours associant une double culture urbaine et commerce complété par une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales s’illustre par des habitudes de travail en transversalité et en pilotage de projets.

Vos qualités relationnelles et votre maîtrise du travail collaboratif vous permettent de mobiliser et de fédérer une grande diversité d’acteurs.

Statut :

Fonctionnaire catégorie A de la Filière Administrative,

Ouvert aux contractuels en CDD.

Conditions de rémunération :

Statutaire, RIFSEEP,
CNAS / COS / Restaurant d’entreprise, Mutuelle

 

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