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Administratif / juridique / assistanat / RH / finances

Gestionnaire administratif du garage / flotte auto (F/H)

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En charge de la gestion du parc automobile, engins et matériels motorisés de la commune. Vous réalisez l’ensemble de la planification de maintenance des véhicules et des engins motorisés. Vous êtes l’interface avec l’ensemble des utilisateurs du parc véhicule et vous assurez la gestion administrative et financière du garage et de la flotte auto.

Publié le

Activités principales :
  • Apporter une assistance et des conseils pour le renouvellement des véhicules,
  • Travailler en transversalité avec les autres services de la Direction et de la collectivité notamment le service Assurance,
  • Assurer la gestion administrative et financière (préparation des bons de commande., suivre les abonnements électriques,
  • Participer au suivi et aux contrôles de contrats et des marchés publics avec la Direction,
  • Décharge des cartes « conducteurs » et « des chronotachygraphes » (bus, camion sur logiciel SOLID).
Les activités techniques :
  • Transversalité avec le chef d’équipe garage,
  • Commander et planifier les interventions sur les véhicules (logiciel e-atal),
  • Vérifier la validité des documents administratifs des véhicules (carte grise, vignettes, carte violette, documents de réforme...),
  • Assurer la gestion du ravitaillement des véhicules en carburant,
  • Planifier ou lister les contrôles obligatoires des véhicules et matériels (visites techniques...),
  • Contrôler périodiquement et analyser l'utilisation des véhicules (consommations, kilométrage, entretien, sinistres...),
  • Assurer un conseil technique auprès des usagers,
  • Planifier la mise à disposition des véhicules,
  • Planifier l’utilisation des véhicules,
  • Optimiser l’exploitation du parc automobiles,
  • Vérifier, analyser et gérer des enregistrements chronotachygraphiques,
  • Gestion du parc automobile :
  • Planifier et suivre l'entretien préventif et curatif du parc (véhicules, cycles, engins de manutention et transport...),
  • Recenser les besoins en matériels et planifier leur acquisition et travailler au renouvellement du parc : devis, commande, vente.
Profil du candidat :

- Expérience administrative exigée,

- Expérience souhaitée dans la gestion d’une flotte de véhicules,

- Connaissances dans le milieu automobile appréciés,

- Connaissance des finances publiques et des marchés publics,

- Permis B indispensable.

Conditions d'accès :

Travail, principalement de bureau, au sein du garage municipal,

Peu de déplacements,

Horaires fixes,

Rythme de travail régulier.

Statut :

Fonctionnaire de catégorie C de la filière administrative,
Ouvert aux contractuels en CDD.

Conditions de rémunération :

Statutaire, RIFSEEP,
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise

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