Espace Brassens

Lieu de diffusion et de création dédié aux musiques actuelles, l’Espace Brassens est ouvert aux artistes professionnels et amateurs, à la scène internationale comme à la scène locale. Fréquenté par plusieurs générations de Mantais, l’Espace Brassens propose depuis toujours une originalité et une diversité artistique.  Vous pourrez voir et écouter : de la chanson, des musiques du monde, du rock, de la pop, de l’électro, du rap... auxquelles pourront s'articuler d'autres disciplines artistiques.  Coté loisirs, l’Espace Brassens est aussi un lieu de vie avec l’accueil d’une trentaine d’associations. Cela permet de proposer tout au long de l’année, des ateliers créatifs (patchwork, gravure sur verre, peinture sur soie), des moments de bien être (yoga, relaxation, Pilates) ou de remise en forme (musculation, gymnastique), mais aussi des cours de danse très variés (salsa, flamenco, zumba, hongroise) et des cours de théâtre pour les enfants et les ados. 

Des cours sont donnés par l’Ecole des 4’Z’Arts à l’Espace Brassens : théâtre, piano, guitare, guitare électrique, basse, batterie, chorale adulte et chant pour débutant ou confirmé.

L’Espace Brassens est doté d’un théâtre de 205 places, d’un café-concert pouvant accueillir 160 personnes, d’une petite scène destinée à accueillir des petites formes artistiques, de 3 studios de répétition, de 2 salles de danse et de 2 salles d’activités.