Emploi, News

"Un siège social en entrée de ville" - Mantes-la-Jolie Magazine - Mai 2022

Le bailleur social Les « Résidences Yvelines Essonne » quitte Versailles et emménage dans un tout nouveau siège social situé à Mantes-la-Jolie. Une preuve de l’attractivité de la Ville, dans un quartier en pleine mutation.

Publié le

A l’angle du boulevard du Midi, le vieux hangar a laissé la place à un bâtiment neuf et ultra-moderne, nouveau siège social des ‘‘ Résidences Yvelines Essonne ’’. Partant de Versailles, le bailleur et ses 200 collaborateurs se sont installés en entrée de ville, face à Mantes-station, future gare RER. Un signal de la profonde transformation en voie d’achèvement de ce quartier, qui accueille déjà plusieurs immeubles récents d’habitations, de commerces et de bureaux. 

Bonne nouvelle

Confié à un groupement d’architectes composé de Carta Associés et Pietri Architectes, l’immeuble présente la singularité d’avoir un plan triangulaire, chose tout à fait unique dans le tissu urbain mantais. Cette originalité fait que le bâtiment présente trois angles, à l’instar des immeubles haussmanniens parisiens. Avec en prime une terrasse au dernier étage offrant une vue imprenable sur la collégiale et le quartier des Martraits.

‘‘ Accueillir des activités tertiaires ’’

Il constitue une vitrine en entrée de ville et pas seulement en terme d’architecture. Le territoire a en effet vocation à accueillir des activités tertiaires et à attirer de nouveaux investisseurs. Au rez-de-chaussée, déménagera bientôt la crèche Pirouette alors que des services de la Communauté Urbaine vont s’installer au premier étage. Une bonne nouvelle pour les habitants mais aussi pour les commerçants du Boulevard Duhamel et de la rue Porte aux Saints. 

Article tiré de Mantes-la-Jolie Magazine N°8 - Mai 2022 | A retrouver ICI