Le

Duà

Musée de l'Hôtel-Dieu
1 rue Thiers
78200 Mantes-la-Jolie

Musée, Visites guidées / Ateliers / Stages

Escape game au musée - Nuit européenne des musées 2026

Tout public à partir de 10 ans.
Uniquement sur réservation.
Un individu mystérieux prétend qu’un secret se cache au musée de l’Hôtel-Dieu. Devenez détective le temps d’un escape game et résolvez les énigmes dissimulées parmi les œuvres pour ouvrir un coffre-fort resté fermé depuis des décennies !

Le Musée de l’Hôtel-Dieu vous invite à vivre une expérience immersive et pleine de suspense grâce à son escape game inédit. Tout commence lorsqu’un étrange personnage affirme qu’un secret oublié depuis plusieurs décennies sommeille au cœur du musée. Incapable de percer seul ce mystère, il fait appel à des détectives… et c’est à vous de jouer !

Les participants sont plongés dans une enquête rythmée par des énigmes à résoudre, des objets à observer et des indices dissimulés parmi les œuvres exposées. Chaque détail peut être la pièce manquante du puzzle : un symbole oublié, une inscription dissimulée, une association inattendue… L’aventure invite à porter un regard neuf sur les collections, à faire preuve de logique, d’esprit d’équipe et d’un soupçon d’imagination.

L’objectif final ? Découvrir la combinaison du coffre-fort qui renferme un secret précieusement gardé, enfoui dans les coulisses du musée depuis de longues années. Suspense et adrénaline garantis !

Accessible à tous, cet escape game est l’occasion de redécouvrir le musée autrement, dans une ambiance ludique et captivante. Oserez-vous relever le défi et percer les mystères du musée de l’Hôtel-Dieu ?

Tout public | À partir de 10 ans

Sur inscription |  Places limitées

Tarif : Gratuit

Renseignements et réservation obligatoire au 01 34 78 86 60 ou reservation.patour@manteslajolie.fr 

COMMENT VENIR ? 
- TRAIN
Ligne Transilien J ou TER Paris-Rouen.
Arrêts Mantes-Station ou Mantes-la-Jolie.
Puis 15 min à pied ou bus Ligne A, Ligne D, Ligne F. Arrêt Sangle.

- BUS
Express A14 depuis La Défense.
Arrêt Mantes-la-Jolie.

- ROUTE
Autoroutes A 13 ou A 14 depuis Paris, sortie n° 11 « Mantes-la-Jolie / Est ».
Suivre Centre-Ville / collégiale Notre-Dame.