Tribunes de l'opposition

VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Armelle HERVE, Bintah SY, Mohamed MMADI, Marc JAMMET

La Sécu va rester à Mantes-la-Jolie

C’est une très bonne nouvelle et nous sommes fiers d’y avoir contribué.
C’est la raison pour laquelle nous avions dépose un vœu le 4 octobre dernier puis fait les efforts nécessaires pour que le Conseil municipal refuse, à l’unanimité, le déménagement prévu à Poissy.
Il va falloir néanmoins rester très vigilant tant certains ont tenté d’abord de masquer l’information aux Mantais puis de « rassurer à bon compte » avant de reculer devant la mobilisation citoyenne qui s’amorçait.

Novembre 2021

Une délibération illégale

 Lors du Conseil municipal du 12 juillet, le Maire a tenté d’imposer de nouvelles règles pour nous faire taire : interdiction de rendre publics des documents, « sanction », exclusion temporaire de commissions.

Comme nous l’avions annoncé, nous avons saisi le représentant de l’Etat et le contrôle de la légalité a refusé de valider cette délibération.

Que cela plaise ou non au Maire et à sa majorité docile, la loi et le droit seront seront respectés à Mantes-la-Jolie comme ailleurs.

C’est l’intérêt des Mantais. Nous ne lâcherons rien !

Octobre 2021

Transformation du Val-Fourré. Concertation ? Chiche !

 La concertation légale est engagée à ce sujet jusqu’au 9 octobre prochain.

Evidemment de ce qui est dit à la réalité, il y a souvent un gouffre avec la droite (manque d’informations, dossiers modifiés selon les subventions …).

Pour autant, nous pensons que plus nous serons nombreux à nous emparer de cette concertation, mieux ce sera.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre groupe Facebook (Vivre mieux à Mantes-la-Jolie) où vous retrouverez liens, fichiers, analyses et commentaires).

Bien à vous.

Septembre 2021

LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS

Thierry Gonnot 

Pas de promesses électorales, un plan de combat pour les travailleurs !

La campagne présidentielle est lancée et les promesses pleuvent de tous les côtés. Quel cirque écœurant !

Face aux attaques patronales, aux suppressions d’emplois, à l’aggravation des rythmes de travail, aux bas salaires, les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

La seule perspective est de s’organiser et d’agir collectivement pour inverser le rapport de force. Nous n’aurons rien sans retrouver le chemin des luttes massives, des grèves, et des occupations d’usine à l’échelle de l’ensemble du monde du travail.

Octobre 2021

Contre la pandémie, imposer des moyens pour la santé

  • Pour boire un verre à la terrasse d’un bistrot, il faut un passe sanitaire…mais pas pour les transports en commun pour aller travailler.

  • Quand les trusts pharmaceutiques augmentent le prix des vaccins, le gouvernement n’a rien à redire.

Contraintes et sanctions pour la population, tandis que les capitalistes ont les mains libres pour engranger les profits.

Les travailleurs ne pourront pas préserver leurs conditions de vie sans s’attaquer à la domination sur l’économie de la classe capitaliste, totalement irresponsable et parasite.

Septembre 2021