Famille

Un multi-accueil en pleine croissance

Publié le

À Gassicourt, la crèche Picoti-Picota change de délégataire. Pour les familles, cela se traduit par plus de places disponibles et plus de confort.

Priorité au bien-être de l’enfant ! C’est le sens que la Ville souhaite donner au changement de délégataire opéré à la fin de l’été au sein de la crèche Picoti-Picota, située avenue Paul-Bert. L’an prochain, des travaux vont réorganiser les espaces, faisant passer la capacité d’accueil de 23 à 29 berceaux, avec une augmentation de personnels à la clef.

« Nous allons aménager une nouvelle entrée avec des casiers et plus d’espace pour les familles », ajoute Barbara Carbonie, coordinatrice de crèche People & Baby. « Notre objectif est de proposer la même qualité de service dans toutes nos structures », justifie Cristel Dubois, adjointe au Maire en charge de la Petite enfance.

Autre changement de taille, le projet pédagogique, qui parie sur l’éveil des sens et l’autonomie des enfants. Par exemple, lors d’ateliers de sensibilisation à l’environnement où on leur propose de recycler des objets de la vie quotidienne. Sans oublier l’apprentissage de rudiments de la langue des signes, à laquelle les enfants sont réceptifs dès 6 mois. « C’est magique ! Elle rend la communication plus facile et réduit la frustration des petits. Les parents sont demandeurs », se réjouit Barbara Carbonie.

Un lieu pour la famille

Le Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) "À petits pas ensemble" a rouvert ses portes dès septembre ! Les parents y trouveront un espace d’écoute et d’échanges entre familles et professionnels de la Petite enfance. Port du masque obligatoire pour les parents.

37, bd Clemenceau | Ouvert le jeudi de 14h30 à 17h (hors vacances scolaires et sans inscription) | Accueil anonyme et gratuit.

Renseignements : 01 34 78 97 93.