News

Propreté - Reprise de la compétence par la Ville - janv 2024

En 2024, davantage de moyens sont alloués pour la propreté !
Depuis le 1 er janvier, Mantes-la-Jolie reprend la gestion de la propreté et des espaces verts.
Cet important changement a permis à la Ville de recruter de nouveaux agents de terrain et d'investir dans du matériel plus moderne.

Publié le

C’est un changement notoire en ce début d’année 2024. Depuis le 1er janvier, la Ville a repris la gestion de la propreté et des espaces verts. Une volonté forte du Maire, Raphaël Cognet, las de constater quotidiennement que Mantes-la-Jolie était mal entretenue.

Ainsi, 500 000 euros ont été investis pour équiper la Ville. Objectif : tendre le plus rapidement possible vers un environnement plus propre et plus sain pour tous les habitants.

Cette opération coûte 3 millions d’euros à Mantes-la-Jolie, sans aucune augmentation des impôts locaux votée par la Ville pour les contribuables. 

Balayeuses mécaniques, aspirateurs de rues, tondeuses à gazon, véhicules, équipements pour les agents, la Ville a investi massivement pour se montrer à la hauteur des enjeux.

« La propreté de la Ville : une priorité absolue »

Ainsi, la Ville peut désormais exercer un contrôle direct et continu sur l’ensemble des opérations de nettoyage des espaces publics, et assurer une meilleure coordination avec les services en charge de l’entretien de la voirie. Il en sera de même pour les espaces verts que Mantes-la-Jolie gère entièrement depuis le début de l’année. Si les effectifs sont au complet du côté de la Propreté (23 agents), il reste encore quelques postes à pourvoir au service des Espaces verts : n’hésitez pas à postuler !

La Ville se donne les moyens pour améliorer votre cadre de vie. Plus d’agents sur le terrain, au plus près des sollicitations des riverains, et des machines plus modernes. La nécessaire réorganisation des services de la Ville engagée en 2022 permet aujourd’hui une meilleure efficacité sur le terrain.

‘‘ La propreté de notre ville est une priorité absolue. En reprenant en main cette compétence, nous nous engageons à assurer un environnement plus agréable pour nos concitoyens et à garantir une gestion plus efficace des déchets ‘‘, affirme le Maire, Raphaël Cognet.

Contact : N’hésitez pas à saisir le Service Propreté de la Ville en écrivant à relationriverains@manteslajolie.fr