News

Découvrez votre magazine de Janvier 2024

Publié le

L'édito du Maire

En 2024, soyons fiers d’être Mantais

L‘année 2023 a été difficile, tant sur le plan international que national. En tant que Maire de Mantes-la-Jolie, je souhaite qu’avec l’ensemble de l’équipe municipale, nous continuions à vous protéger au quotidien.

C’est la raison pour laquelle en 2024, je souhaite que la sécurité et la propreté soient mis au coeur de nos priorités. Le mois de janvier marque le début de la reprise de la compétence propreté par notre Ville. Notre objectif étant d’améliorer toujours plus notre cadre de vie. Une ville plus propre, c’est une ville où l’on vit mieux.

Côté sécurité, nous allons intensifier nos actions : déploiement de 45 nouvelles caméras urbaines, notamment aux abords des écoles et mise en place des solutions liées à l’intelligence artificielle. Je vais également réunir d’ici quelques semaines le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation, avec le Préfet et la Procureure de la République afin d’acter notre stratégie sécuritaire pour les années à venir, en
lien constant avec la Police nationale. Nos priorités : la tranquillité publique des Mantais, la sécurité aux abords des écoles et la lutte contre les violences intra-familiales.

Plus que jamais en 2024, je veux que chacun d’entre vous soit fier d’être Mantais. 
À très vite, comme d’habitude sur le terrain ! Très belle année à vous et à vos proches.

Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie

Découvrez votre magazine en version numérique en cliquant > ICI <