News

Découvrez votre magazine de Février 2024

Publié le

L'édito du Maire

Politique sociale : un souffle nouveau

Je vous l’ai dit, en 2024, la sécurité et le cadre de vie sont une priorité de l’équipe municipale. Dans le cadre de vie, j’inclus évidemment la qualité de vie, ce qui implique pour chaque Mantais un accès unique aux droits, un meilleur apprentissage de la langue française, un renforcement de notre programme de réussite éducative à l’attention de toutes les familles de tous les quartiers, une politique de santé et de prévention efficace et une modernisation de l’accompagnement des seniors, en luttant tout particulièrement contre leur isolement.

C’est justement ce que nous avons lancé très concrètement il y a 1 an avec le nouveau Centre Communal d’Action Sociale de Mantes-la-Jolie. L’ancien, datant des années 2000, ne correspondait plus aux attentes actuelles : beaucoup trop petit, il ne permettait pas la mise en place d’un accompagnement global. La nouvelle formule, mieux dimensionnée, et avec un budget conséquent de plus de 2 millions d’euros, permet enfin un meilleur accès aux droits des Mantais. Il s’agit donc d’une rupture totale avec les pratiques du passé : plus personne n’est laissée de côté. 

Réformé très profondément, ce CCAS accueille dorénavant de nouvelles équipes dans des locaux qui vont être modernisés pour mieux accueillir les Mantais qui en ont besoin et améliorer ainsi leur cadre de vie. 

Fraternité, solidarité et accompagnement, surtout durant ces périodes de crise, c’est ainsi que nous voyons la politique sociale à Mantes-la-Jolie.

Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie

Découvrez votre magazine en version numérique en cliquant > ICI <