News, Santé

Crise sanitaire : nouvelles modalités d’accès aux équipements de GPS&O

Pour faire face à la circulation épidémique, plusieurs mesures sont en vigueur sur l’ensemble du territoire avec le Pass sanitaire, le port du masque et l’application de protocoles spécifiques.

Publié le

Dernière mise à jour : 5 janvier 2022

Face à la dégradation des indicateurs de l’épidémie et afin d'éviter de remettre en place des mesures de confinement, de couvre-feu, de fermeture anticipée des commerces ou de limitation de déplacement, de nouvelles mesures sont appliqués par la communauté urbaine : 

Le pass sanitaire

Pour accéder aux équipements culturels et sportifs communautaires, les personnes âgées de plus de 12 ans et 2 mois doivent présenter un « Pass sanitaire » pour accéder aux établissements et aux rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire.

Le « Pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. La preuve d'un test négatif de moins de 24h

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Informations relatives aux équipements 

Les équipements GPSEO concernés par l’obligation de présentation du pass sanitaire sur le territoire de Mantes-la-Jolie sont :

  • Le centre aquatique Aqualude  : le port du masque est obligatoire jusqu'aux vestiaires.
  • La patinoire : le port du masque est obligatoire sauf sur la piste.
  • Le conservatoire à rayonnement départemental.

Outre la vérification du pass sanitaire à l'entrée, le port du masque est obligatoire pour tous à l'intérieur à partir de 6 ans.