Concertations, Urbanisme

Concertation PLUi - 2023

L’enquête publique concernant le projet de première modification générale du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), engagée en 2021 par la CU GPS&O, se tient du 10 mai 2023, au 15 juin 2023.
Habitants et acteurs du territoire vont pouvoir s’exprimer sur les propositions d’évolution du document d’urbanisme qui réglemente depuis 2020 l’utilisation des sols dans les 73 communes du territoire.

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Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise est le document de référence en matière d’aménagement pour les 10 ans à venir. Il permet d’identifier sur tout le territoire les zones naturelles et agricoles à préserver, celles où construire, où privilégier le développement du commerce et de l’activité économique en général. Il prévoit aussi comment se déplacer, comment stationner...

Vous pouvez prendre connaissance du dossier d’enquête :

  • en version papier dans l’un des six lieux d’enquête désignés sur le territoire (siège de GPS&O à Aubergenville, mairies de Conflans-Sainte-Honorine, Juziers, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie et Poissy) ;
  • en version numérique sur le poste informatique installé dans l’un des six lieux d’enquête désignés sur le territoire ;

Vous pouvez  également transmettre vos contributions au projet, 24h/24 7j/7 jusqu’au jeudi 15 juin à 19h via le formulaire sur le site dédiéou par e-mail à modification-du-plui-gpseo@mail.registre-numerique.fr

Le projet de modification du PLUi permet notamment des ajustements mineurs sur les thématiques suivantes :

  • habitat et formes urbaines (26% des sujets traités = ajustements de zonage ou d'orientations d’aménagement et de programmation (OAP)…) ;
  • patrimoine (25% = ajouts d’éléments identifiés, complétudes de fiches de protection…) ;
  • environnement (14% = complétudes de protections paysagères ou environnementales « dites trame verte urbaine » sur les documents graphiques appelés plans de zonage…) ;
  • corrections d’erreurs matérielles (11%) ;
  • mobilités et voirie (9% = interventions sur des emplacements réservés dédiés…) ;
  • clarification de certaines dispositions (7%) ;
  • équipements publics (5% = interventions sur des emplacements réservés pour réaliser un équipement public…) ;
  • développement économique (3% = ajustements de zonage, modifications du règlement écrit ou graphique sur des zones d’activités…).

Le dossier présenté à l’enquête publique comporte :

  • 30 évolutions transversales (qui concernent toutes les communes) ;
  • 213 évolutions territoriales (qui concernent une commune, voire deux lorsque le secteur concerné est limitrophe).

Des permanences assurées par un ou plusieurs Commissaires enquêteur, ont lieu en Mairie :

  • MERCREDI 10/05/23, de 13h00 à 17h00,
  • MARDI 06/06/23, de de 17h00 à 19h00, 
  • SAMEDI 10/06/23, de 9h00 à 12h00,
  • JEUDI 15/06/23 de 13h00 à 17h00.

Plus d'infos ICI.

Retrouvez l'arrêté du Président de la Communauté Urbaine GPSEO.