Jeunesse

Journée Mondiale des Enseignants

Publié le

A l’occasion de l’édition 2021 de la journée mondiale des Enseignants qui a eu pour thème « Les enseignants au cœur de la relance de l’éducation », l’UNESCO à travers le Réseau Mondial des Villes Apprenantes a invité Mantes-la-Jolie à participer activement à la célébration.

Ainsi, avec l’appui des ACM, les élèves de plusieurs établissements scolaires de la Ville ont pu remercier et encourager les enseignants à travers des contributions (peintures, poèmes, photos etc…). Ces différentes contributions ont été diffusées sur les canaux de médias sociaux de l’UNESCO.

Une belle occasion donnée aux élèves pour remercier leurs professeurs de leur soutien pendant la pandémie. Leila, Apa, Irena, Mohamed et Enzo du Collège Pasteur et du Nouveau Collège Pasteur ont exprimé leur reconnaissance par un poème, et écrivent :

« Au moment où la planète entière crie son désespoir, vous, nos professeurs, vous vous levez comme un seul homme, devant un écran ou un tableau, pour nous redonner l'envie d'apprendre et l'espoir. Grâce à votre engagement sans faille, à vos initiatives et à votre investissement considérable, nous avons évité le pire ».
 

La Ville de Mantes-la-Jolie a pu ainsi se joindre à d’autres villes du monde entier pour célébrer les enseignants.

 

Les villes apprenantes de l'UNESCO du monde entier célèbrent la Journée mondiale des enseignant(e)s | UIL

Les "petits" des écoles Mimosa, Les Capucines, Marie-Curie, Les Myosotis, et Louie et Auguste Lumière ont également exprimé leur soutien ainsi que leur reconnaissance.