Cette compétition, incontournable pour les clubs du nord de la France, constitue une étape clé dans la qualification aux championnats nationaux grâce à des quotas prédéterminés par catégorie.
Les courses se dérouleront en canoë monoplace (C1) et biplace(C2) ainsi qu’en Kayak monoplace (K1), biplace (K2) et quatre places (K4).
L’objectif de ces courses est d'obtenir un billet pour participer aux Championnats de France sprint qui auront lieu à Libourne (33) du 9 au 13 juillet 2025.
Avec près de 500 compétiteurs attendus, cet événement promet des affrontements spectaculaires sur la distance de 500 mètres.
Les membres de l’équipe de France seront absents, engagés sur la première manche de la Coupe du Monde à Szeged en Hongrie avec Salya Le Foulon, représentant les couleurs Bleu-Blanc-Rouge sur la scène internationale.
La section Canoé-Kayak de l’A.S.Mantaise profitera de «jouer à domicile» pour inscrire une forte délégation de 35 compétiteurs, allant des cadets aux vétérans, et mettant particulièrement en avant son effectif féminin. Grâce à une préparation rigoureuse et à la détermination de ses compétiteurs, le club espère qualifier un maximum de bateaux pour les Championnats de France.
L’objectif de l’équipe menée par le tandem, Marc Bédée, président de section et Meddy Bédée, coach, est de se maintenir dans le Top10 des meilleurs clubs français de la discipline et de sélectionner un maximum d’athlètes pour les championnats de France de Libourne en juillet.