Les animaux en ville

Des insectes jusqu’aux chiens et chats, les animaux font partie de notre quotidien et vivent avec nous en Ville. C’est pourquoi il est indispensable de cohabiter avec eux de la meilleure des façons. 

Pour une cohabitation harmonieuse

Mantes-la-Jolie a déployé un ensemble d’actions contribuant à une meilleure cohabitation entre les Mantais, la Nature et les animaux. Cette politique de prévention appelle au respect des exigences sanitaires et lutte contre la prolifération des espèces invasives. Dans le même temps, elle favorise la biodiversité, notamment en délimitant des parcelles vertes où la nature peut reprendre ses droits.

Aujourd’hui, aucun pesticide n’est utilisé dans l’entretien des parcs ou jardins. 

Dans leur immense majorité, les propriétaires d’animaux domestiques veillent à s’occuper au mieux de leur compagnon et font en sorte qu’il ne perturbe ni le voisinage, ni les autres usagers de la voie publique.

De fait, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des sachets canins ou à ne plus donner de nourriture aux animaux sauvages pour préserver leur santé et éviter la prolifération des nuisibles.

Grace au "Guide des Bonnes pratiques : Les animaux en ville", que vous pouvez télécharger sur ce site, vous trouverez de précieux conseils sur les bons gestes à adopter.  

C'est avec l’implication de tous que nous pourrons garantir le bien-être des animaux tout en préservant notre cadre de vie.