Vers un habitat attractif

Une vaste opération de réhabilitation du parc privé ancien va débuter sur le secteur du Centre-ville de Mantes-la-Jolie.
Vous pouvez être concernés et bénéficier ainsi d’un accompagnement pour obtenir des aides financières et effectuer des travaux d’amélioration de votre habitat.

Encourager et participer à la rénovation de l’habitat privé dans les quartiers anciens, c’est l’un des volets les plus importants d’Action Cœur de Ville qui vise à redynamiser notre Centre-ville. Dans le centre de Mantes-la-Jolie comme ailleurs, on trouve une concentration importante de logements anciens délabrés, parfois vacants, qui ne sont plus adaptés au niveau de confort actuel ni aux normes en vigueur, voire présentent des risques pour la santé ou la sécurité des occupants.
Le lancement d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat- Renouvellement urbain (OPAH-RU) est une formidable opportunité d’y remédier collectivement. Ce dispositif est mis en place par la communauté urbaine GPS&O, en collaboration avec la Ville, l’État et l’Agence Nationale de l’habitat (Anah).

REHABILITER LES IMMEUBLES ET AMELIORER LE CONFORT DES LOGEMENTS

L’OPAH-RU s’étalera sur 5 années à compter de fin 2022-début 2023 et poursuit cinq objectifs principaux :

  • Améliorer le confort dans les logements (meilleure isolation thermique et aménagements d’espaces adaptés au vieillissement) ;
  • Lutter contre l’habitat indigne ;
  • Diversifier l’offre de logements avec la remise sur le marché de logements vacants ;
  • Valoriser le patrimoine (ravalement) ;
  • Accompagner les copropriétés en difficulté.

En d’autres termes, si votre installation électrique est défectueuse ou si vous souhaitez remplacer votre baignoire par une douche, améliorer votre isolation, ravaler votre immeuble, des professionnels sont à votre disposition pour vous aider sur les démarches à engager.

PRENEZ RENDEZ-VOUS !

Ces permanences ont lieu à l’Office du Commerce. Pour bénéficier de cet accompagnement, complétez dès à présent ce formulaire pour que nous puissions revenir vers vous et vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Lancement de la seconde phase de concertation Information dispositif OPAH RU

Consultez le résultat de l’étude de diagnostic OPAH-RU en le téléchargeant en bas de page.

 

Vos coordonnées
Votre (ou vos) logement(s) à Mantes-la-Jolie
Confirmation (obligatoire)