Tribune de la majorité

MANTES UNIE AVEC RAPHAËL COGNET

Au plus proche des services

C’est une petite victoire. L’Assurance maladie ne déménagera finalement pas à Poissy. Après que les élus mantais se soient élevés unanimement contre ce projet, la solution est venue du Département. Pierre Bédier a proposé que les 70 salariés s’installent provisoirement dans l’ancien Hôtel des Impôts. À une époque pas si lointaine, il n’y avait ni mairie annexe, ni Centre de Vie Sociale à Mantes-la-Jolie. La Ville se bat toujours pour que les services publics s’installent au plus proche des habitants. Parce qu’il ne peut y avoir de citoyen de seconde zone.

Novembre 2021

Le besoin de se retrouver

La rentrée a marqué le retour progressif d’une programmation culturelle et événementielle presque vitale dans ce monde post-Covid. Nous avons tous besoin de ces moments qui mêlent plaisir, rencontres, émotion, réflexion. Au plus fort de la crise, nous avons accompagné les acteurs culturels, sportifs et associatifs, en maintenant intacts nos niveaux de subventions. Aujourd’hui, il convient de célébrer et de promouvoir la culture et les loisirs dans toute leur diversité. Parce qu’ils rendent vivante cette fraternité qui est une part de notre devise républicaine.

Octobre 2021

Une rentrée optimiste

Le socle de la vie sociale est l’éducation. C’est pour cela que nous y consacrons un quart du budget de la Ville. Pendant les vacances, notre « été éducatif » a contribué à limiter le décrochage scolaire, conséquence indirecte de la crise sanitaire. Les nombreux travaux dans les écoles et, bien sûr, l’ouverture du nouveau collège construit par le Département vont améliorer les conditions d’enseignement. Enfin, la Cité éducative, qui fédère tous les acteurs locaux, nous rend légitimement plus ambitieux. Alors bonne rentrée à tous les élèves et étudiants mantais !

Septembre 2021