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Gestionnaire administratif et financier de la RPA Clérisse (F/H)

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La Direction Cohésion Sociale et Autonomie participe à la définition du projet éducatif global et des actions de maintien de l'autonomie de la collectivité. Elle pilote des projets Petite enfance, Éducation et Séniors.

Elle encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction.

Publié le

Missions principales du service :

Le service Seniors assure la mise en œuvre de la politique Seniors conformément à la règlementation et dans le respect de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement afin de lutter contre la perte d’autonomie.

Il organise la mise en place et le suivi des prestations et des activités en direction des Seniors Mantais, il assure également la pleine gestion de la Résidence Autonomie Henri-Clérisse.

En parallèle, le service développe sur le territoire les actions permettant de répondre au maintien du lien social en lien avec les acteurs institutionnels et participe aux différentes manifestations et évènements du service Seniors.

Missions principales du poste :

Sous l'autorité du chef de service, le gestionnaire assure la coordination des projets, les actions et activités de la résidence Autonomie Henri Clerisse.

Il encadre les équipes sur place et assiste le responsable hiérarchique dans la gestion des activités et/ou des agents du service.

Activités principales :

Sous l'autorité du chef de service séniors, vous êtes en charge de :

  • Mise en œuvre du projet d’établissement, conduite et évaluation des actions et/ou projets, comprenant un volet vie sociale et autonomie,
  • Mise à jour et suivi du plan bleu et du plan canicule global en lien avec le service,
  • Suivi et mise à jour de dossiers selon des procédures établies dans le cadre de la démarche qualité,
  • Veille prospective sectorielle et territoriale,
  • Management du personnel sur place,
  • Gestion administrative et financière de la RA H-Clérisse,
  • Suivi de l’activité de l’établissement : indicateurs de pilotage et bilan d’activité,
  • Gestion des Commissions d’attribution logement et gestion des dossiers résidents – suivi des états des lieux,
  • Accompagnement du directeur lors de l'évaluation de l'autonomie des résidents et déploiement du projet d’établissement,
  • Suivi et contrôle des bâtiments et proposition d’amélioration en lien avec les Résidences Yvelines Essonne – participation aux commissions de sécurité,
  • Gestion, suivi et alerte des travaux relatifs aux bâtiments et aux appartements des résidents,
  • Participation aux évènements du service et de la direction (inscriptions, présence sur les évènements et sorties, plan canicule, plan bleu…).
Conditions de travail :

Travail en bureau

Profil du candidat :

Formation de niveau Bac

Savoirs :

Gérer des bases de données

Savoir-faire :

Concevoir et réaliser des tableaux de bord,

Conduire une réunion,

Gérer un projet,

Prendre des décisions et des responsabilités.

Savoir-être :

Adaptabilité,

Autonomie, initiative, réactivité,

Rigueur et méthode,

Ouverture d'esprit, curiosité,

Sociabilité, aisance relationnelle.

Statut :

Fonctionnaire catégorie C de la filière administrative.

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire), prime annuelle,
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise.