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Enfance / Petite Enfance / loisirs

Assistant administratif (F/H) - remplacement

Postuler avant le

La Direction de l’Éducation et des apprentissages participe à la définition du projet éducatif global et des actions de maintien de l'autonomie de la collectivité. Elle pilote les projets de la Petite Enfance, de l'Éducation et des Séniors.

Publié le

Missions principales du service :

Le Service Enfance-Loisirs organise les temps extrascolaires et périscolaires de la Ville (les ACM, la pause méridienne, le périscolaire, les études surveillées) mais aussi les séjours de vacances (gestion, organisation et encadrement).
Il est chargé de la mise en œuvre des activités et actions inscrites dans le projet éducatif de la Ville.

Missions principales du poste :

Aider sur le plan administratif à la mise en œuvre des actions et activités du service enfance dans le cadre fixé par la Ville dans le cadre de son projet éducatif- Assurer le suivi de l'ensemble des dossiers administratifs du service (courriers, suivi statistiques, classement, préparation réunions, dossiers famille et fiches sanitaires, éléments CAF...) - Assurer l'accueil du service (accueil physique, téléphonique et informatique du personnel, public, partenaires municipaux, associatifs, institutionnels, prestataires)- Assister le chef de service et le coordinateur enfance loisirs dans la gestion de leurs emplois du temps (réunions, planning, ...)- Assurer le relais administratif auprès du personnel du service

Activités principales :

- Participation à l'accueil physique et téléphonique du service,

- Réception et enregistrement de documents,

- Vérification, contrôle et validation de la complétude des dossiers,

- Instruction de premier niveau des dossiers courants traités par le service,

- Envoi de courriers types,

- Rédaction occasionnelle de courriers simples,

- Suivi de dossiers selon des procédures établies,

- Gestion et suivi de commandes pour le service,

- Saisie de données sur le système informatique utilisé par le service,

- Mise à jour, classement, et archivage de dossiers et documentations,

- Réalisation occasionnelle de travaux de dactylographie.

Conditions de travail :

Travail en bureau,

Travail sur écran régulièrement.

Profil du candidat :

Baccalauréat minimum, possédant une expérience au moins de deux ans de préférence.

Savoirs :
  • Connaissance de l’environnement territorial, Maîtrise des activités et organisation de la collectivité,
  • Connaissance des outils mis à disposition (poste téléphonique, outils bureautiques, outlook..).
Savoir-faire :
  • Excellente expression orale,
  • Sens de l’organisation et du classement,
  • Sens de l’écoute et de l’accueil,
  • Esprit d’équipe,
  • Maîtrise de soi,
  • Discrétion, réactivité,
  • Sens du service public,
  • Disponibilité, assiduité, ponctualité.
Savoir-être :

Adaptabilité,

Ouverture d'esprit, curiosité,

Rigueur et méthode,

Sociabilité, aisance relationnelle.

Statut :

Recrutement par voie contractuelle