Contact

Administratif / juridique / assistanat / RH / finances

Chef de service Vie Associative (F/H)

Postuler avant le

Le Chef de service Vie Associative pilote la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation du projet de service et conduit le développement de la structure. Être force de proposition pour apporter des axes d’amélioration, porter le projet de service et le faire évoluer en fonction des contraintes ou des commandes de la Direction.

Publié le

Les activités principales :

- Soutien aux associations dans leur développement et leur structuration : entretiens individualisés et personnalisés avec les associations, réflexion projet associatif, aide méthodologique, appui à la rédaction des statuts, mise en ordre de la comptabilité, suivi financier, recherche de financements, demande de subventions, mise en réseau...
- Gestion de la charte associative : promouvoir, structurer et officialiser les relations entre la ville et les associations,
- Programmation des formations destinées aux associations
- Gestion, organisation et promotion du service et de la structure,
- Management d'équipe, réunion de service,
- Evaluation et suivi du fonctionnement et de la gestion des activités (bilan d'activité, tableaux de bord),
- Participation à l’élaboration du Portail Vie Associative et de l’Annuaire des Associations,
- Réunion des associations autour de manifestations à destination du public : organisation et suivi de manifestations associatives telles que « Sport et Culture » et le « Téléthon »,
- Pilotage de l'organisation des rencontres associatives,
- Participation au Comité Technique d' Appui de BGE Yvelines, chargé du Dispositif Local d' Accompagnement dans les Yvelines.

Profil du candidat :

De formation supérieure (bac + 2/3), vous possédez de solides connaissances de la vie associative, des politiques publiques.

 

Rigoureux, reconnu pour votre excellent relationnel, ayant le sens des solutions et du dialogue, vous faites preuve d’une aptitude au travail en équipe et à la conduite de projets. Vous avez démontré votre aptitude à piloter des projets transversaux, à prendre des décisions et des responsabilités.

 

Vous possédez de solides compétences rédactionnelles, orales, vous permettant de rendre compte et de communiquer sur votre activité. Vous avez démontré dans le cadre de votre parcours votre réactivité et votre disponibilité.

&nbs

Conditions de travail :

travail en bureau, déplacements éventuels,

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public,

Droit de réserve essentiel en raison des fonctions occupées.

Statut :

Fonctionnaire catégorie A/B de la filière Administrative.

Ouvert aux non titulaires en CDD.

Conditions de rémunération :

Statutaire, RIFSEEP,
CNAS / COS / Restaurant d’entreprise, Mutuelle