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Responsable Administration du personnel (F/H)

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La Direction des ressources humaines recrute son futur collaborateur : Un responsable administration du personnel (F/H)

Publié le

Le responsable de l’administration du personnel coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Il encadre une équipe pluridisciplinaire en charge de la carrière, de la paie, de la maladie ordinaire ainsi que de la retraite des agents.

A ce titre le responsable est garant de la bonne tenue du SIRH sur son domaine d’activité en suivant une veille règlementaire et en mettant en place des procédures à destination des agents de la DRH.

Enfin il est un support à la DRH sur les instances et les actions disciplinaires en partenariat avec le conseiller statutaire.

Activités :

  • Organisation et contrôle de la gestion du service et des trois binômes (carrière, paie, maladie ordinaire),
  • Élaboration et contrôle des actes administratifs en matière de carrière et de paie,
  • Co-pilotage et suivi des CAP et de l’ensemble des procédures disciplinaires en lien avec le conseiller statutaire et la DRH,
  • Veille sur la tenue et à la mise à jour des tableaux de suivi du service,
  • Pilotage et coordination des activités du service,
  • Veille à la tenue et mise à jour de dossiers individuels,
  • Information, assistance et conseil auprès des services,
  • Rédaction de notes et actes administratifs,
  • Participation aux tableaux des effectifs et budget en lien avec la DRH,
  • Mise en œuvre des évolutions du SIRH et de la règlementation (régime indemnitaire /NBI/SFT/prime de fin d’année) ainsi que de la bonne tenue du SIRH (DAA, évènements administratifs, etc.)
  • Elaboration et optimisation des procédures sur l’ensemble des politiques et activités du service
  • Gestion des logements de fonction

 

Compétences ou connaissances souhaitées :

  • Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
  • Évolutions réglementaire et législative du domaine d'activité
  • Circuits d'information de la collectivité
  • Techniques d'entretien individuel
  • Méthodes et outils de la gestion du personnel
  • Outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
  • Statut de la fonction publique
  • Mise en œuvre et suivi d’un budget, de le piloter et de le suivre,
  • Manager une équipe et de développer des outils managériaux,
  • Maitrise des écrits professionnels,
  • Bonne capacité d’écoute,
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Discrétion et devoir de réserve,
  • Force de proposition.

 

Conditions d'exercice :

  • Travail en bureau
  • Horaires réguliers
  • Déplacements dans les services

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