Contact

Enfance / Petite Enfance / loisirs

Responsable adjoint de secteur (F/H)

La Direction des affaires scolaires et périscolaires recherche pour son service Enfance et Loisirs, un Responsable adjoint de secteur.

Publié le

Mission :

Au sein du Service Enfance-Loisirs et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de secteur, il contribue en étroite collaboration, avec le responsable de secteur, à l’élaboration et la cohérence du projet pédagogique de son secteur de rattachement concernant l'accueil des enfants de 3 à 17 ans.

 

Le responsable adjoint de secteur organise et coordonne la mise en place et le suivi des projets d’animations et assure la supervision et l’intérim du responsable de secteur en son absence.

 

Il participe à l’encadrement des enfants sur les temps d’accueils périscolaires et extrascolaires.

 

Activités principales :

-    Suivi, application et veille des obligations réglementaires de la DDCS,

-    Participation à l'élaboration du projet pédagogique et de ses annexes, des bilans d'activités annuels et périodiques.

-    Participation à l’élaboration et/ou mise en œuvre des orientations stratégiques dans le domaine d’activité,

-    Participation à la conception et au pilotage de projets d’animation des accueils périscolaires et extrascolaires,

-    Organisation et coordination des projets d'activités,

-    Participation à la gestion du personnel,

-    Participation à la gestion de l'équipement et des accueils,

-    Participation à la gestion administrative et budgétaire de la structure,

-    Participation au développement et suivi de partenariat,

-    Animation des réunions d'équipes et participation aux réunions de service,

-    Participation à la coordination de la relation avec les parents ou les substituts parentaux,

-    Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité,

-    Mandataire/Tenue d’une régie de recettes et de dépenses,

-    Information, assistance et conseil auprès des parents,

-    Encadrement du public, sur les accueils périscolaires et extrascolaires,

-    Suppléance du directeur dans ses activités principales,

-    Mobilisation des partenaires.

 

Conditions de travail :

Travail au sein d’un centre ALSH et des écoles,

Prise de poste fractionnée sur la journée et forte amplitude horaire en fonction des obligations de service public,

Annualisation du temps de travail.

 

Profil du candidat :

Titulaire du BPJEPS/DEJEPS

Expérience confirmée dans le domaine de l’animation.

 

Savoir :

-    Connaissance du cadre réglementaire du secteur de l'animation et des collectivités territoriales.

 

Savoir-faire :

-    Qualités rédactionnelles,

-    Maîtrise des outils bureautiques,

-    Force de proposition.

 

Savoir-être :

-    Aisance relationnelle,

-    Capacité à prendre du recul.

 

Statut :

Fonctionnaire catégorie C de la filière Animation,

Ouvert aux non titulaires en CDD.

 

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire)

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise.