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Coordonnateur des écoles (F/H)
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Publié le
Mission :
Le coordonnateur des écoles assure le bon fonctionnement de l'école en lien avec le Service des Affaires Scolaires et garantit l'interface entre l’Éducation Nationale et la collectivité.
Il supervise et participe à l’encadrement des accueils périscolaires en lien avec les directeurs ALSH et il est le responsable fonctionnel des établissements dont il a la charge.
Le coordonnateur des écoles encadre et assure l'interface avec les ATSEM.
Ses activités principales :
- Agent d'encadrement chargé d'assurer les missions administratives :
- Il assure la transmission de toutes les informations ou documents diffusés par le service des Affaires Scolaires auprès des écoles,
- Il participe à la mise en œuvre des projets menés par le service des affaires scolaires,
- Il assure la transmission des informations auprès des agents des écoles,
- Il assure le suivi de l’entretien des établissements scolaires en lien avec le pôle ménage.
- Assure le fonctionnement des écoles dont il a la charge :
- Il est le référent et l'interlocuteur principal des directeurs des écoles,
- Il participe à la préparation des conseils d’écoles et assiste aux conseils d’écoles,
- Il participe aux réunions des PAI,
- Il supervise et participe à la mise à disposition des locaux,
- Il réceptionne et contrôle les commandes (mobilier, rideaux, matériel…),
- Il participe à la mise en œuvre du SMA.
- Veille à l'entretien des locaux :
- Il est le responsable fonctionnel des écoles dont il a la charge.
- Il assure les demandes de travaux et leur suivi, signale au service compétent les dysfonctionnements, les réparations ou remise en état à effectuer dans les établissements auxquels ils sont affectés.
- Il centralise les demandes en mobilier et gère les stocks de biens et de fournitures nécessaires au bon fonctionnement des établissements scolaires.
- Supervise les missions des ATSEM en lien avec le Service des Affaires Scolaires :
- Il est le référent des ATSEM.
- Il informe le service des absences (congés, maladie, récupération...) et des besoins en remplacement,
- Il collecte, vérifie et saisie l'état des heures, des demandes de formation, de réunions, de visite médicales, des avantages en nature des ATSEM.
- Cogère le fonctionnement du périscolaire en collaboration avec les directeurs des ALSH.
- Il est le référent du temps périscolaire sur ses écoles,
- Il supervise et encadre l'accueil périscolaire sur son école d’affectation,
- Il participe à l’élaboration et l’application du projet pédagogique en lien avec les directeurs ACM,
- Il garantit l’ouverture et la fermeture de son école d’affectation,
- Il centralise les supports nécessaires au pointage des enfants fréquentant les activités périscolaires et la cantine (listing périscolaire, restauration...),
- Il informe les directeurs d’ACM des absences et des besoins en remplacement,
- Il gère le matériel pédagogique mis à disposition pour les activités du périscolaire et assure le suivi des stocks,
- Il participe aux réunions de travail pour organiser l’activité du périscolaire et co-anime les réunions d’équipe en lien avec les directeurs des ACM,
- Il assure le lien fonctionnel des écoles (interface avec les parents et les acteurs de l’école).
Conditions de travail
Travail en bureau et à l’extérieur,
Poste basé dans un établissement scolaire avec des déplacements dans les structures municipales.
Horaires de travail :
1/ Pendant le temps scolaire (en fonction du calendrier de l’Éducation Nationale) : semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) d’une amplitude journalière comprise entre 7h15 et 18h.
2/ Pendant le temps des vacances scolaires (en fonction du calendrier de l’Éducation Nationale) :
- Les congés annuels sont posés durant cette période,
L’amplitude journalière de travail est comprise entre 8h et 17h, du lundi au vendredi y compris le mercredi.
Profil du candidat
Diplôme de niveau IV et BAFA exigés,
Expérience en management d’équipe.
Savoir-faire :
- Maitrise de l’outil informatique,
- Connaissances de l’environnement institutionnel des Collectivités Territoriales,
- Qualités rédactionnelles et administratives,
- Respect des procédures,
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie,
- Capacité à travailler en équipe.
Savoir-être :
- Rigueur et méthode,
- Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe et en transversalité,
- Qualités relationnelles, capacité d’adaptation à des publics variés,
- Discrétion et réserve.
Statut :
Fonctionnaire catégorie C de la filière Administrative.
Conditions de rémunération :
Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire), prime annuelle,
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise.