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Chargé de mission Ville Apprenante (F/H)

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Une Ville Apprenante est une ville fondée sur l'acquisition et la diffusion des connaissances tout au long de la vie. La mission de la Ville apprenante doit favoriser et faciliter l'activité apprenante en créant un climat et un environnement propice à des apprentissages riches.

Publié le

Missions principales du poste :

Structurer et organiser un dispositif recensant les actions intégrant la démarche,
Proposer et construire des outils de reporting,
Proposer et co-construire des actions apprenantes avec les différents partenaires,

Valoriser les actions qui entrent dans le cadre de la Ville apprenante,
Analyser les interventions en vue de rendre compte des actions réalisées,
Concevoir et développer des outils de communication et de diffusion afin de promouvoir la Ville Apprenante,
Rédiger un rapport tous les 2 ans en vue de renouveler le label «Ville Apprenante »,
Accompagner la recherche de co-financements liés aux actions proposées ou au concept impulsé pour tendre à une image résolument positive de la Ville et de ses habitants,
Contribuer au développement d'un processus de suivi et d'évaluation garantissant le pilotage des interventions, d'évaluation.

Activités principales :

Sous l'autorité du Directeur des Projets Transverses, vos missions sont les suivantes :

  • - Élaboration de projets en lien avec les missions de la Direction Projets Transverses,
    - Définition des instruments de suivi opérationnel des projets,
    - Mobiliser les moyens nécessaires à la réalisation d’un projet,
    - Gestion des relations avec les différents acteurs des projets,
    - Suivi et contrôle des projets mis en œuvre,
    - Réalisation et alimentation d’une veille de suivi de projets transverses,
    - Gestion administrative et financière des projets.

Conditions de travail :

Travail en transversalité,
Travail en bureau et déplacements internes et externes à la collectivité,
Horaires réguliers avec amplitudes variables.

Profil du candidat :

Bac +3/+5, spécialisation politiques publiques, organisation et gestion de services publics, méthodologie de projets,

Expérience dans poste similaire souhaitée,

Mobilité et disponibilité,

Bilingue (maîtrise de la langue anglaise).

Savoir-faire / Savoir-être :

  • Compétences dans le développement de projets, de l’innovation publique territoriale en favorisant l’apprentissage et l’éducation,
  • Conduite de projets transversaux internes/externes et techniques de pilotage et d'évaluation,
  • Compétences analytiques et de synthèse, organisation et rigueur,
  • Capacités relationnelles et à travailler en équipe & en mode collaboratif.
Statut :

Fonctionnaire catégorie  A ou B de la filière administrative.

Poste ouvert aux non titulaires en CDD.

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire)
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise.