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Communication
Chargé de communication interne (F/H)
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Mission principale du poste :
Le chargé de communication interne diffuse la stratégie globale de l’organisation sous différentes formes et selon les objectifs fixés en terme d’information des agents, des directions et des services.
Il a pour mission d’assurer la conception, la mise en œuvre et la coordination d’opération de communication interne afin d’expliquer, mobiliser, valoriser, fédérer et accompagner les services à travers la conduite du changement. Il veillera à diversifier les supports et de proposer des outils de communication adaptés à leur cible.
Activités principales :
Sous l’autorité de la Directrice de la communication et relations publiques, vous êtes en charge de :
1) Elaboration, cadrage et suivi du plan de communication interne :
- Participer à la définition d’une politique de communication interne et de ses outils.
- Participer à la fixation des grands axes de communication interne et à son déploiement (formation, emploi, règlementation, marque territoriale…) en collaboration avec la DRH, la direction de la communication et les directions opérationnelles.
- Définir les problématiques, objectifs et cibles pour mettre en place les actions de communication adéquates.
- Etre force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
2) Elaboration du contenu, des supports et des outils de communication :
- Informer les agents sur l’actualité quotidienne de la collectivité et de son environnement par différents canaux (mailing, newsletters, courrier interne…).
- Co-élaborer et sécuriser le kit d’accueil des nouveaux arrivants.
- Animer les contenus des médias numériques et être force de proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie…).
- Participer à la valorisation des métiers et les réalisations internes.
- Créer des outils de communication simples (affiches…).
- Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication (plaquettes, brochures…).
- Concevoir des indicateurs permettant d’informer sur l’évolution du climat social de l’entreprise (baromètre de notoriété interne, enquêtes de satisfaction, études…).
3) Organisation de l’évènementiel RH :
- Programmer et réaliser la communication en amont (affiches, invitations…) et en aval des opérations (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
- Proposer des évènements internes favorisant l’échange et le sentiment d’appartenance, fédérer des catégories particulières d’agents (jeunes cadres, managers, etc…) par l’organisation de conventions, de séminaires, de journées permettant de favoriser la cohésion des équipes.
- Organiser l’évènementiel de recrutement des nouveaux embauchés (journée d’intégration, stages de découverte des métiers, rencontres avec les managers…) en lien avec le responsable du recrutement.
Condition d’accès :
Diplôme Licence / Master en communication
Expériences significatives sur un poste identique
Appétence pour les sujets RH, le bien-être au travail.
Utilisation d’outils de graphisme : maitrise de la suite Adobe
Permis B
Condition d’exercice :
Travail en transversalité et en mode projet
Profil du candidat :
Savoirs :
- Concevoir un produit de communication,
- Publication et édition,
- Techniques de communication.
Savoir faire :
- Conduite de réunions,
- Gestion de projet,
- Rendre-compte et communiquer sur son activité.
- Communiquer à l’écrit et à l’oral,
- Travailler en équipe,
- Environnement professionnel,
- Organiser et contrôler le travail,
- Conseiller et aider à la décision.
Savoir être :
- Autonomie, initiative, réactivité,
- Rigueur et méthode,
- Affirmation de soi,
- Disponibilité,
- Esprit de synthèse,
- Imagination, créativité,
- Sociabilité, aisance relationnelle.
Statut :
Fonctionnaire catégorie B de la filière Administrative.
Ouvert aux non titulaires en CDD.
Conditions de rémunération :
Statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP)
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise