Chargé de communication (F/H)

La Direction de la Communication, des Relations Publiques, de l’Evènementiel et de la Logistique recherche actuellement son futur collaborateur : Chargé de communication F/H !

Mission principale du service :

Le pôle communication a pour mission la diffusion des informations de service public (fonctionnement de l’administration municipale, renseignements pratiques, budget et vie municipale…), l’actualité de l’urbanisme, de la vie associative, culturelle et sportive. Il assure la promotion des grands évènements et des grands projets de la Ville. Il est garant de l’image et de la notoriété de la Ville aussi bien dans la commune qu’en dehors de son territoire. Il intervient, en amont, auprès des services afin d’accompagner la valorisation de l’action municipale. Cette mission peut s’étendre aux partenaires de la Ville (associations, collectifs).

Mission principale du poste :

Véritable soutien opérationnel, le chargé de communication met en œuvre la communication print/web et interne/externe de la Ville. Il élabore les plans de communication, conçoit, rédige puis diffuse les différents supports de communication. Il suit la fabrication des supports, le cas échéant.

Activités principales :

Sous l’autorité du responsable du pôle communication, les missions du chargé de communication sont les suivantes :

• Elaboration de propositions d’actions à mettre en œuvre dans le cadre de la stratégie de communication définie.
  • Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité.
  • Planification et organisation d’actions de communication et de relations publiques
  • Conception et/ou réalisation de produits de communication,
  • Assistance et conseil auprès des services de la collectivité,
  • Rédaction des contenus éditoriaux (plaquettes articles print/digit…),
  • Animation des réseaux sociaux, site web, newsletter,
  • Analyse les retombées d’actions de communication à 360°,
  • Gestion et coordination des prestataires de services : appel d’offres, gestion financière et budgétaire des projets, brief, suivi, contrôle qualité et délais…
  • Respect des règles déontologiques et juridiques de la profession,
  • Veille prospective sectorielle et territoriale,
  • Assistance à l’organisation des évènements et présence le jour J, le cas échéant.
Conditions d’accès :

Bac +2 à Bac +4 en communication

Une première expérience sur un poste similaire est exigée (en collectivité serait un plus).

Conditions d’exercice :

Travail en bureau

Déplacements réguliers

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

Grande disponibilité

Savoir :

- Concevoir un produit de communication,

- Publication et édition,

- Techniques de communication

Savoir-faire :

- Conduire une réunion,

- Conseiller, informer et orienter