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Assistant de direction (F/H)

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Publié le

L'Assistant de direction apporte une aide permanente au Directeur des Ressources Humaines en termes de gestion, d’organisation fonctionnelle, de communication d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.

L’agent recueille et traite les informations nécessaires au bon déroulement des missions de la DRH. Il assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.

 

Activités :
  • Gérer, planifier, prioriser et organiser l’agenda et l’emploi du temps de la DRH
  • Organiser, planifier et gérer la logistique (salle, matériel, véhicule réservé systématiquement en cas de déplacement du responsable à l’extérieur) des réunions et évènements de la Direction
  • Gérer les temps forts du service et être alerte auprès de la hiérarchie
  • Accueil téléphonique et physique de la DRH
  • Coordination des deux agents d’accueil et d’assistanat RH
  • Contrôle du courrier, des parapheurs et documents ainsi que du respect du circuit de validation ;
  • Interface et relais entre le Directeur, les services de la DRH et les services opérationnels ;
  • Gestion des mails et des sollicitations internes et externes : apporter un premier niveau de réponse afin que la Direction gagne en réactivité ;
  • Tenir, créer et développer les outils organisationnels (tableaux de bord de suivi des activités du service, suivi des parapheurs, projets transverses d’organisation, accueil, mettre en place des procédures) ;
  • Réalisation et mise en forme des travaux de bureautique (notes, courriers, compte rendu, préparation de dossiers, correction et mise en forme)
  • Gestion de l’agenda social : organisation des CST et des instances, suivi de l’ensemble des réunions, CR
  • Développer l’archivage numérique
  • Participation à des dossiers transverses de la DRH
Compétences requises :
  • Concevoir et réaliser des tableaux de bord
  • Connaissances juridiques pluridisciplinaires
  • Gérer les conflits
  • Communiquer par écrit
  • Conseiller informer et orienter
  • Définir et ou appliquer des règles et procédures
  • Environnement professionnel
  • Rédiger des actes et documents administratifs
  • Transmettre l'information
  • Travailler en coopération et en transversalité
  • Utiliser des outils informatiques spécifiques et NTIC
  • Adaptabilité
  • Autonomie, initiative, réactivité
  • Rigueur et méthode
  • Sociabilité aisance relationnelle
Conditions d'exercice :

Travail en bureau.

Travail sur écran régulier.

 

Fonctionnaires de Catégorie B de la filière administrative

Poste ouvert aux contractuels en CDD

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