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Chef de service Qualité et Environnement du Travail (F/H)

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Le Chef de service assiste et conseille la D.R.H et les services dans la définition, la mise en œuvre et le suivi d'une politique d’amélioration des conditions de travail. Cette politique inclut à la fois la prévention, la gestion des risques professionnels, le Handicap et la politique d’action sociale mise en place par la Collectivité.

Publié le

le Chef de service encadre une équipe pluridisciplinaire de quatre agents et assure le suivi administratif et financier du service. Il assure le pilotage des différentes politiques et est force de proposition dans la mise en œuvre d’actions innovantes.

Les Activités Principales du Poste :

Prévention :

  • Mettre en œuvre la législation et la réglementation en matière d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
  • Piloter la démarche de prévention et d’évaluation des risques et d’amélioration des conditions de travail (document unique d’évaluation des risques professionnels...),
  • Piloter, analyser et assurer le suivi des registres santé et sécurité au travail,
  • Procéder à des études techniques, des études de postes, des visites de sécurité, des enquêtes après accidents ou incidents,
  • Préparer les réunions de la formation spécialisée du CST ; apporte son expertise aux activités de la Formation spécialisée et participer à l’animation des groupes de travail,
  • Coordonner et animer le réseau des assistants de prévention.

Santé au travail :

  • Assurer le suivi de l’absentéisme pour raison de santé des agents de la collectivité,
  • Superviser l’organisation de la médecine préventive et de la médecine agréée,
  • Travailler sur le maintien dans l’emploi et le reclassement en relation avec l’instance SIRRM.

Handicap:

  • Assurer le suivi des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi,
  • Superviser le suivi des aides individuelles liées au handicap,
  • Etre capable de proposer et suivre des actions permettant de développer la culture du handicap.

Action sociale :

  • Proposer des dispositifs adaptés de protection sociale complémentaire en relation avec la règlementation,
  • Superviser le suivi et la gestion des contrats liés à la protection sociale complémentaire,
  • Superviser et suivre les différentes mesures en lien avec le travailleur social.
Profil du candidat :

Titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines ou dans le domaine de la prévention, vous détenez une expérience sur un poste similaire et avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation d’hygiène et de sécurité. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse pour évaluer les risques professionnels et les accidents de travail. Vous maîtrisez les outils informatiques, possédez une excellente capacité de communication orale et écrite. Vous savez élaborez et suivre un budget.

 

Statut :

Fonctionnaire de catégories B ou A de la filière administrative ou technique.

Ouvert aux contractuels.

Conditions de rémunération :

Statutaire, RIFSEEP (fonctionnaire),

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise.