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Prévention / sécurité / police

Agent de sécurité (F/H) - renfort

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Le service Accueil et Relations Citoyens a pour objectif de garantir une expérience efficace et de qualité en priorisant l’écoute, l’humain et la satisfaction pour les usagers de la collectivité. L’accueil représente l’image de la collectivité auprès des publics.

Le service contribue au suivi et à l’animation de la démarche qualité ISO 9001 version 2015.

Publié le

Activités principales
  • Surveillance et sécurisation des agents et de l’accueil de l'Hôtel de ville,
  • Anticiper et désamorcer les comportements déviants et les situations conflictuelles,
  • Identifier le ou les problèmes en leur donnant une priorité, 
  • Apprécier les actions appropriées ou les moyens à déclencher en fonction des situations, selon les consignes établies,
  • Accueillir et contrôler l’accès au bâtiment (assurer l’ouverture et la fermeture des accès, gestion et surveillance des entrées et sorties, appliquer les procédures de contrôle spécifiques),
  • Contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d’alarme,
  • Veiller au respect des conditions et normes d’utilisation des locaux et du matériel,
  • Signaler un dysfonctionnement ou un incident,
  • Enclencher des procédures d’alerte (tenir un registre de transmission interne à l’équipe, compte rendu journalier de l’activité)
  • Veiller à la sécurité et participer aux opérations de secours, en cas d’accident ou d’évènement exceptionnel,
  • Assurer le bon déroulement du service public dans le respect des personnes.
Profil du candidat
  • Titulaire du CQP A.P.S (Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de prévention et de sécurité),
  • Connaissance approfondie des techniques de communication, de médiation et de gestion des situations de tension,
  • Procédures et consignes de sécurité, de surveillance et d'intervention, d'alerte et d'évacuation,
  • Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations,
  • Etre en mesure d'analyser une situation imprévue,
  • Aptitudes à rendre compte de son activité & à rédiger un rapport à son supérieur hiérarchique direct.

Savoir :

  • Connaître les règles de sécurité,
  • Capable de désamoRcer des situations conflictuelles,
  • Connaissance approfondie de la réglementation des ERP.

 

Savoir-faire :

  • Etre capable de travailler en équipe,
  • Appliquer les procédures et les règles de sécurité,
  • Savoir communiquer et transmettre l’information.

 

Savoir être :

  • Contrôle de soi,
  • Sociabilité, aisance relationnelle,
  • Adaptabilité,
  • Rigueur et méthode,
  • Autonomie, initiative, réactivité.
Conditions d'exercice :

Station debout prolongée,

Contact avec les usagers,

Port d'une tenue professionnelle,

Respect d'une ethique professionnelle et sens du service public.

Statut :

Fonctionnaire catégorie C de la filière Technique

Ouvert aux non titulaires en CDD.

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP),

CNAS/COS/Restaurant d’entreprise.