Contact

Service technique

Directeur de Projet "action coeur de Ville" (F/H)

Postuler avant le

La Ville de Mantes-la-Jolie est entrée depuis quelques années dans une phase de profonde mutation matérialisée par de nombreux projets : TCSP, Projet Urbain Cœur de Ville, Pôle Gare, NPNRU, ZAC des Bords De Seine…
La création de deux Nouvelles Gares RER reliant la Ville à la Défense en 45 minutes sans rupture de charge offre de nouvelles perspectives et de nouveaux challenges à relever.

Publié le

Sa Mission :

Au sein de la Direction Générale Adjointe à l’Aménagement du Territoire vous porterez le pilotage, l'animation et la coordination de l'ensemble des actions déclinées dans le cadre du Plan national " Action Cœur de Ville ".

Vous serez en responsabilité du projet global de l'opération de redynamisation du Territoire (ORT). Vous dirigerez une équipe projet de 5 personnes et l’office du commerce.

 

Ses Activités principales :

  • Veiller à la cohérence et à la mise en œuvre des interventions par l'ensemble des services et partenaires concernés : Concession d’Aménagement, OPAH RU, Convention de Maitrise d’Ouvrage Unique sur les espaces Publics…
  • Assurer la circulation de l'information entre les services et acteurs impliqués de manière transversale pour la mise en œuvre du programme : Organisation du reporting, des comités de projets, séminaires…
  • Animer la concertation avec l'ensemble des partenaires techniques et financiers, Conseil Départemental, Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, ANCT, ANAH, Action Logement, Caisse des Dépôts) particulièrement sur les champs d'intervention ne relevant pas des compétences de la Ville.
  • Proposer et conduire une méthodologie de pilotage de projet transversal et partenarial approprié et mettre en place les outils d'évaluation idoines,
  • Garantir le respect des calendriers fixés par les élus, l'ensemble des partenaires opérationnels et financiers ; et notamment l'Etat,
  • Représenter la collectivité lors des évènements en lien avec l'animation nationale du programme,
  • Coordonner le suivi de l'ensemble technique et financier du plan d'actions et veiller à la cohérence de la mise en œuvre et rechercher la mobilisation des financements extérieurs pour la réalisation du programme et optimisation des résultats.

 

Profil du candidat :

Titulaire d’un diplôme de niveau Master 2 ou diplôme équivalent en aménagement des territoires, urbanisme ou ingénierie de projets urbains et conduite d’opérations complexes en aménagement urbain, vous disposez d’une expérience en pilotage d’opération complexe et multi partenariale.

Vous connaissez les problématiques, le cadre juridique ainsi que les acteurs liés à l’urbanisme et au commerce.

Votre maîtrise du travail collaboratif vous permet d’animer efficacement un réseau et d'être force de proposition.

Vous disposez de connaissances en matière d’habitat, d’économie-commerce, de centre-ville, d’aménagement, d’urbanisme et de patrimoine.

Vous êtes à l'écoute, êtes créatif, autonome et réactif. Vous savez convaincre, et vous montrer fédérateur. Vous disposez de qualité et capacité rédactionnelle, relationnelle.

Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Statut :

Fonctionnaire catégorie A de la Filière Administrative,

Ouvert aux contractuels en CDD.

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise