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Référent Réussite Educative (F/H)

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Assurer la co-construction, l’animation et l’accompagnement des parcours individuels des enfants, en lien avec les partenaires, identifiés par les équipes pluridisciplinaires de soutien.

Publié le

Activités principales :

- Évaluer la situation individuelle des enfants et des adolescents (2-16 ans),

- Participer au diagnostic de la situation individuelle des enfants et adolescents et contribuer à l’élaboration des parcours individualisés de réussite éducative, dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire,

- Assurer le premier accueil des enfants et des familles et suivi individualisé en lien étroit avec la famille et les partenaires,

- Participer au travail d’équipe sur la définition des axes de travail et suivi des accompagnements,

 - Organiser et suivre ces parcours et veiller à leur cohérence,

- Impulser la dynamique partenariale, en jouant un rôle de lien continu entre les différents acteurs du territoire : familles, services municipaux, Education nationale, Conseil départemental, CAF, associations,

- Co-élaborer et co-animer avec un membre de l’équipe et/ou un partenaire des projets individuels et d’actions semi-collectives en réponse aux difficultés repérées,

- Participer régulièrement aux ateliers et actions du PRE, aux bilans et évaluations trimestriels avec les intervenants et les parents,

- Orienter et accompagner physiquement vers le(s) partenaire(s) de droit commun et services locaux,

- Participer à l’évaluation des réponses mises en œuvre.

 

Conditions de travail :

- Travail en bureau et en extérieur, horaires variables,

- Disponibilité en soirée et pendant les vacances scolaires (séjours).

 

Profil du candidat :

Diplôme de niveau III ou II : assistant socio-éducatif, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, carrière sociale.

Savoir :

- Connaissance du développement de l’enfant,

- Connaissance des dispositifs éducatifs, d’aide à la scolarité, de soutien à la parentalité,

- Connaissance du réseau de partenaires du secteur social, éducatif, scolaire.

 

Savoir-faire :

- Capacité à travailler en équipe et en partenariat,

- Capacité à expliquer ses choix, ses actions, ses orientations et à partager l’information,

- Maîtrise de la conduite d’entretien avec les familles,

- Capacité à animer des réunions collectives et/ou pluridisciplinaires,

- Capacité d’écoute, de médiation,

- Qualités rédactionnelles et d’expression orale (diplomatie, rigueur, discrétion, maîtrise de soi, sens du discernement),

- Esprit de synthèse et d’analyse,

- Maîtrise de l’outil informatique.

Savoir être :

- Bon relationnel,

- Adaptabilité, autonomie

- Respect de discrétion professionnelle.

Statut :

Fonctionnaire catégorie B de la Filière Administrative Médico-Sociale ,

Ouvert aux contractuels en CDD.

 

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise