Prévention / sécurité / police

Policier Municipal (F/H)

Dans le cadre de son développement et de la modernisation de sa Police Municipale, la Ville créé des postes afin de renforcer ses effectifs, disposition destinée à accroitre la sécurité des Mantaises et des Mantais. Ainsi, les brigades seront consolidées d’un à deux agents supplémentaires et les policiers seront dotés d’armes létales.

MISSIONS :

Au sein du Pôle Proximité, vous exercez toutes les missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité et de la sécurité publique :

-Participer au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique notamment en assurant un îlotage quotidien dans les différents quartiers de la ville,

-Faire  appliquer la réglementation en vigueur et les pouvoirs de police de Monsieur le Maire sur l'intégralité du territoire communal,

-Prévenir les troubles de l’ordre public et porter assistance et secours aux usagers,

-Concourir à l’application des arrêtés de police de Monsieur le Maire,

-Surveiller, rechercher et relever les infractions,

-Travailler en collaboration avec les services de la ville

-Collaborer à la sécurisation lors de manifestations publiques locales et des cérémonies,

-Rédiger des procès-verbaux, mains courantes et rapports circonstanciés.

Équipement et moyens :

• Cinq véhicules, progiciels de Police Municipale, cinémomètre & éthylotests,
  • PVe
  • Armement de catégorie B1, B6 (en cours), B3, C3, D2b,
  • E.P.I (Equipement de Protection Individuelle) : gilet pare-balles, pare-couteau.

Fonctionnaire catégorie C de la Filière Police Municipale.

Statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise