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Chef de projet Ressources Humaines – Contrôle de gestion sociale (F/H)

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Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources, rattachée au Directeur Général des services, la Direction des Ressources Humaines (DRH) conçoit et propose une politique dynamique et prospective de gestion RH en lien avec la stratégie de la collectivité

Publié le

Enjeux & Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, sous la responsabilité de la Directrice adjointe et en lien avec les différents services, vous êtes responsable du développement du contrôle de la gestion sociale de la collectivité. Vous avez pour mission de collecter, fiabiliser, et analyser les données RH permettant de piloter la fonction RH et de la partager avec les directions.

Dans une démarche d'optimisation de la politique GRH de la Ville, vous animez et coordonnez les activités du contrôle de gestion sociale par la collecte, l'analyse et la synthèse des informations et données sociales.

Ainsi, vous êtes en charge de :

- l'élaboration et le suivi du budget sectorisé sur le volet de la masse salariale,

- la préparation et le suivi des reportings mensuels et récurrents sur les effectifs, la masse salariale, et le budget,

- proposition d'indicateurs de suivis adaptés aux besoins et aux objectifs définis,

- fiabilisation des données RH et les exploiter dans le cadre de certains documents à produire tel que le bilan social,

- Remise de recommandations permettant d'orienter les décisions stratégiques des différentes Directions,

- Participation à la veille prospective sectorielle et territoriale.

Enfin, vous êtes force de conseil et de proposition auprès des autres Directions sur l'élaboration de préconisations et vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction des Finances et du contrôle de gestion.

 

Profil du candidat : 

De formation supérieure (Master) avec une spécialité en R.H et ou en Gestion. Vous présentez une première expérience en tant qu'expert en contrôle de gestion sociale, idéalement au sein d'une collectivité territoriale. Vous possédez des connaissances sur le statut de la FPT, des règles de la comptabilité publique, de la gestion des emplois et du suivi de la masse salariale.

Rigoureux et méthodique, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques. Fédérateur, voir animateur, vous vous épanouissez sur des fonctions qui recquierent à la fois une forte autonomie et un goût prononcé pour le travail en équipe. Dynamique, agile et proactif, vous êtes force de proposition. La connaissance du progicile CIRIL est un plus. Maîtrise confirmée d'Excel et de BO (développement).

 

Statut :

Fonctionnaire catégorie A de la Filière Administrative,

Ouvert aux contractuels en CDD.

 

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise