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Agent d'accueil en CVS H/F - remplacement

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La Direction cohésion sociale et autonomie de la ville de Mantes la Jolie met en œuvre la politique sociale innovante définie par la municipalité, dans le champ de la cohésion et du développement social de proximité.

Publié le

Mission principale du service :

Le service développement social de proximité participe à l'organisation institutionnelle qui, en complément des politiques sociales mises en œuvre par les partenaires, maintient les services de proximité et la relation humaine.
Le service met en œuvre des mesures visant à combattre l'exclusion sociale, les fragilités, notamment dans des secteurs comme de la cohésion sociale, la santé, l'éducation, l'accès aux droits, à l’information et à la formation.
Il contribue « à assurer à tous les individus ou groupes d’individus l’égalité des chances et des conditions, le bien- être économique, social et culturel, afin de permettre à chacun de participer activement à la société et d’y être reconnu ».

Mission principale du poste :

Sous l’autorité du responsable de Centre de Vie Sociale, l’agent accueille, informe et oriente le public et les partenaires.

A ce titre, il connait les actions du centre et est en capacité d’orienter le public afin de répondre à ses besoins.

Il est le premier représentant de la collectivité au sein de la structure et participe à la bonne application du projet d’accueil.

 

Activités principales :
  • Répondre au téléphone et renseigner les personnes
  • Accueillir et renseigner le public en présentiel
  • Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
  • Orienter les personnes vers les services compétents
  • Identifier les ressources du territoire pour orienter les publics
  • Tenir à jour le répertoire des partenaires
  • Recevoir les courriers, dossiers et colis destinés à la structure
  • Organiser l'affichage, l'actualisation de la documentation et l’aménagement de l'accueil
  • Gestion en temps réel des informations sur l’outil informatique (logiciel accueil)
  • Participer à la promotion des actions du CVS
  • Gestion administrative : gestion du flux, des statistiques, bilan, suivi des réservations de salle…
  • S’informer de la programmation des activités du centre social et y participer
  • Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de l'accueil au sein du CVS (groupes de travail et évaluation de l'accueil)


Activités complémentaires :

  • Sous régisseurs mandataire (selon le lieu d'exercice et sur demande)
  • Possibilité de participer à des activités à destination des habitants, y compris des sorties
  • Aide à la continuité de service dans les CVS

 

Profil du candidat :

Titulaire d'un CAP/BEP/BAC

 

Savoirs:

Développement social local,

Conseiller et aider une personne

 

Savoir-faire :

Accueillir et informer,

Conseiller, informer et orienter,

Gérer le stress,

Transmettre l'information,

Utiliser des outils informatiques spécifiques et NTIC.

 

Savoir-être :

Contrôle de soi,

Sociabilité, aisance relationnelle,

Autonomie, initiative, réactivité,

Ecoute active,

Ouverture d'esprit, curiosité,

Rigueur et méthode.

 

Conditions d'exercice :

Contact permanent avec le public
Travail en bureau avec amplitude variable en fonction des activités du CVS

Statut :

Poste ouvert aux contractuels en CDD sur remplacement

Conditions de rémunération:

Statutaire, RIFSEEP,

CNAS, COS, RIE