Concertations citoyennes

De novembre à janvier

Une enquête collective doit nous permettre de mieux connaître vos pratiques culturelles, vos envies ou regrets sur ce qui existe aujourd’hui à Mantes-la-Jolie.

Au-delà du questionnaire en ligne qui servira de fil rouge à la consultation, nous multiplierons les temps d’échanges aux quatre coins de la Ville, en complicité avec les acteurs du territoire, pour toucher le plus grand nombre et la plus grande diversité de Mantais possible. Nous inventerons, avec eux, des formats festifs et conviviaux, des rencontres ludiques. Il faudra sortir des sentiers battus car  la concertation ne doit pas être l’affaire de spécialistes. Nous aimerions que chacun se sente invité à prendre la parole. Tout le monde est concerné, il suffit de faire partie de ceux qui passent par Mantes-la-Jolie pour quelques heures, quelques années ou toute une vie…  
Après l’état des lieux partagé, tous les Mantais qui le souhaitent pourront prolonger l’aventure et travailler sur les nouvelles orientations de l’action culturelle municipale.

De février à juin

Différents temps d’échanges, - aux formes multiples - serviront à construire des propositions. Toutes les idées pourront s’y faire entendre. On pourra alors imaginer comment les besoins repérés et les rêves partagés pourraient se mettre en œuvre grâce à l’action de l’équipe municipale.

En juillet

La Ville présentera aux habitants le résultat de ces mois de réflexions partagées. Nous regrouperons toutes ces idées et ces énergies pour vous présenter - à l’occasion d’un week-end de clôture artistique et festif - un plan d’action pour les cinq prochaines années, pour faire vivre notre Ville avec la culture qui lui ressemble et qui la rassemble.

Du 13 novembre au 15 janvier, répondez au questionnaire des Assises de la Culture en cliquant sur ce lien.