News

Sidi El Haimer prend ses fonctions de Maire par intérim

Publié le

Depuis dimanche dernier, Sidi El Haimer est devenu Maire par intérim jusqu’aux prochaines élections municipales partielles, conformément à la législation qui confie cette tâche au premier adjoint. La date du scrutin n’est pas encore connue.

« Cette mission est à la fois un honneur et une grande responsabilité », a-t-il déclaré.

« Agissant depuis plusieurs années, en tant qu’agent communal puis comme élu, je sais que notre Ville possède beaucoup d’atouts et un indéniable potentiel. Pendant cette période de transition, avec l’équipe municipale, mon rôle est donc de concrétiser les projets pour lesquels nous avons été élus, au bénéfice de tous les Mantais. »

L’une de ses premières décisions a été de nommer Rokiya El Mordi, jusqu’ici Directrice Générale Adjointe au poste de Directrice Générale des Services par intérim. Elle suivra les dossiers en cours et sera chargée de coordonner l’action municipale à venir. Le Maire par intérim a assuré les agents de la Ville de son soutien après une période difficile et souhaite leur permettre de continuer leur travail dans une sérénité retrouvée :

« J’attacherai une grande importance à ce que vous puissiez remplir vos fonctions dans un climat apaisé et dans le cadre d’un fonctionnement normal de la collectivité. »

L’action en cours la plus urgente est d’établir le calendrier des prochains Conseils Municipaux où le Maire par intérim mettra à l’ordre du jour le Débat d’Orientations Budgétaires, étape impérative pour poursuivre l’action municipale.