Famille, Jeunesse

La Ville facilite l'apprentissage de la natation cet été - 2026

Apprendre à nager, c'est gagner en autonomie, en confiance et surtout en sécurité.
Dans le cadre de son action en faveur de la prévention des noyades, la Ville de Mantes-la-Jolie a obtenu de nouveaux créneaux auprès des piscines du territoire, Aqualude et Aquasport, afin de proposer des stages d'apprentissage de la natation à destination des jeunes Mantais durant l'été.

Publié le

Ces stages seront ouverts à tous les enfants concernés et pourront également bénéficier aux enfants accueillis dans les accueils de loisirs municipaux, afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à cet apprentissage essentiel.

Cette initiative s'inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer la sécurité des jeunes face aux risques liés aux baignades estivales et à favoriser l'accès aux activités aquatiques pour tous.

La Ville remercie les piscines partenaires qui s'engagent à ses côtés pour développer cette offre et permettre à davantage d'enfants d'acquérir les bases du savoir-nager.

 Les modalités d'inscription, les dates et les conditions d'accès seront communiquées prochainement.

Aqualude
40 Rue du Commandant Bouchet, 78200 Mantes-la-Jolie
01 30 42 48 58
Plus d'infos : https://www.piscine-aqualude.fr/

 

Centre Aquatique - Aquasport
1 Rue Jean Jaouen, 78711 Mantes-la-Ville
01 34 00 13 90
Plus d'infos : https://www.piscine-aquasport.fr/