Duà

Duà

AGORA
254, boulevard du Maréchal Juin
78200 Mantes-la-Jolie

Expositions

Salon Arbustes - Art contemporain - 2022

Cette année, le salon d'art contemporain, le "Salon Arbustes" fête son 12e anniversaire et continue de promouvoir de jeunes artistes locaux, français et internationaux.

Les jeunes talents vont côtoyer des artistes confirmés dans une exposition collective qui fera la part belle à la diversité des modes d’expression. Le choix du jury s’avérera alors déterminant puisque les lauréats gagneront aussi le droit d’exposer leurs œuvres au Salon d'Automne sur les Champs-Elysées, à Paris comme un prélude à une longue carrière.

Pour l’occasion, les lauréats de chacune des éditions précédentes viendront présenter leurs plus belles réalisations. Une opportunité pour eux de transmettre aux plus jeunes leur expérience en apportant leur soutien et en témoignant de leur parcours artistique depuis leur passage à Mantes-la-Jolie. Riche de cette expérience, nombreux sont ceux qui ont exposé par la suite à l’étranger. 

Ce salon apporte donc des réponses à une question fondamentale : qui seront les artistes de demain ?

Il n’y a qu’à se déplacer pour venir à l'Agora et découvrir l'édition 2022, pour se convaincre qu’ils seront nombreux et talentueux.

 

Le parrain du 12ème Salon Arbustes est l'artiste peintre, Eric LECAM.

Eric Lecam représente tout ce que les arts fguratifs demandent à voir défendre et louer. Ses talents de dessinateur s’appliquent alors dans un bureau d’étude du génie civil où il passe ses heures à établir des dessins techniques d’une précision mathématique. 
(Grand prix Eddy Rugale Michailov 2012 par la Fondation TaylorEn permanence : Galerie Laetitia, St Germain en Laye,Galerie Emotion Plurielle, La BauleParution dans Univers des Arts de 2010 à 2017)

L'artiste Delso, artiste-peintre urbain, ancien Grand Prix Arbustes sera le Coup de cœur et l'invité d'honneur de l'édition 2022.

Sofiane Delli dit «Delso» est un artiste nanterrien, il débute sa carrière en 2010. Il fait partie de ces jeunes qui ont débuté leur parcours artistique avec la première édition du Salon Arbustes. Il commence par le graffiti dans les rues de sa ville, puis très vite, il se forme aux métiers du design graphique. Ses influences à la fois pop et urbaine nous embarquent dans des univers inspirés et colorés. Aujourd’hui, il réalise de grandes fresques à la fois sur toiles, sur murs en extérieur et divers autres médias imprimés. Son œuvre Boomerang fera l'affiche du Salon Arbustes 2022, elle sera en vente le 18 juin 2022 à la salle Oxio. Drouot.com
(Prix ​​Spécial Carrousel du Louvre décerné par la Société Nationale des Arts - SNBA)

Vernissage le 24 septembre, 17h | Plus d’infos : salon-arbustes.com