Le

à

École élémentaire Marie CURIE
Place A. Cassan
78200 Mantes-la-Jolie

Concertations, Réunions publiques

Réunion de concertation : Aménagement des places du cœur : Marché au Blé et Saint-Maclou - 2022

Accès libre à tous.
Participez à la réunion de concertation en vue de l’aménagement des places du cœur : Marché au Blé et Saint-Maclou

C'est à l'occasion de cette réunion que les Mantais découvriront le scenario de référence retenu pour le futur aménagement des Places du Cœur, à savoir la place du Marché au Blé et la Place Saint-Maclou.

Le projet n’est pas nouveau puisqu’en 2019, un schéma très précis a été défini : les futurs aménagements devront répondre aux critères de ville contemporaine, comporter de la nature et gommer la place de la voiture comme précédemment sur la place Henri-Dunant ou au square Brieussel. Un seul mot d’ordre donc : augmenter l’espace public.

Pour chaque projet, les Mantais ont été concertés, comme ce fût le cas pour le Belvédère fluvial ou la Place Henri-Dunant.
A l’issue de la première réunion publique qui s’est tenue le 29 juin 2022, une présentation des contours géographique a été faite et les diagnostics de ce que ces places devaient devenir, posés.

Les Mantais prendront également connaissance des esquisses réalisées. Végétalisation, sécurisation de la traversée des places, élargissement des terrasses, revêtement qualitatif, intégration d’une pièce d’eau et mise en valeur du patrimoine et notamment de la Tour Saint-Maclou, les participants aux ateliers du mois de juin dernier devraient être satisfaits du résultat, même si ce scenario de référence pourra être encore adapté à la réalité du terrain.
Ces aménagements seront couplés à la rénovation des logements.

Une chose est sûre : ces deux places ont vécu leur temps. La Ville souhaite aujourd’hui qu’elles épousent les préceptes de la Ville durable.