Le

à

Collégiale Notre-Dame
place de l'Étape
78200 Mantes-la-Jolie

Sport

La Convergence - Juin 2026

La Convergence revient pour sa 18ème édition !
Participez au plus grand rassemblement cycliste d'Île-de-France avec le Collectif Vélo du Mantois.
Rendez-vous pour une journée placée sous le signe de la joie, de la convivialité et de belles rencontres. Des milliers de cyclistes partiront de toute l’Île-de-France pour rejoindre Paris, dans une ambiance festive et accessible à toutes et tous.

Participez au plus grand rassemblement cycliste d'Île-de-France avec le Collectif Vélo du Mantois !

Vous verrez qu’il est possible de parcourir de longues distances sans effort physique important et à quelle point notre région est magnifique !

Une balade unique et gratuite où le vélo prend toute sa place et où la joie et la convivialité sont de mise.

Qui peut participer ?

Tout le monde ! La Convergence est ouverte à tous gratuitement :

  • que vous soyez pro ou débutant ;
  • que vous utilisiez le vélo tous les jours ou occasionnellement ;
  • que vous rouliez seul, en famille avec des enfants, ou entre amis ;
  • que le vélo soit votre sport ou un moyen de déplacement ;

Comment ?

  • Rendez vous sur le parvis de la Collégiale de Mantes-la-Jolie
  • Départ à 5h50 (retour en train dans l’après-midi)
  • Pause à Saint-Germain entre 8h30 et 9h
  • Arrivée à Paris vers midi (pelouses de Breteuil) pour un pique-nique convivial.
  • Possibilité de rejoindre le Collectif Vélo du Mantois en cours de trajet
  • Renseignement et inscription : collectifvelodumantois@mailo.com

Peu importe votre usage du vélo, tant que vous aimez ça !

Plus d’infos sur  https://convergencevelo.fr/