Le

IUT Campus de Mantes en Yvelines
7 rue Jean Hoët
78200 Mantes-la-Jolie

News

Journée Portes Ouvertes - IUT de Mantes - Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines - 4 février

Venez découvrir l'IUT de Mantes pendant la journée portes ouvertes. L'occasion de vous informer sur les formations universitaires, rencontrer des enseignants, des équipes d'orientation ainsi que des étudiants, et découvrir le campus…

L'IUT de Mantes est au cœur de différents réseaux comme celui de la plateforme technologique qui implique, les lycées partenaires, et activement « Mantes Yvelines Développement », et ses partenaires industriels. Il participe aussi activement au côté de la plate forme d'initiative locale, à l'accompagnement des créateurs ou représentants d'entreprises dans l'initiation des étudiants à leurs futurs métiers.

Plus d'informations sur le site internet de l'IUT de Mantes.
7 rue Jean Hoët, 78200 Mantes-la-Jolie 01 39 25 33 40 

https://www.iut-mantes.uvsq.fr

Chiffres clés

  • 700 étudiants
  • 6 départements d'enseignement
  • 5 BUT
  • 7 Licences professionnelles

LEs formations de l'IUT

LES BUT*

*BACHELORS UNIVERSITAIRES DE TECHNOLOGIE (BUT)
La sélection se fait sur dossier avec un bac. Les candidatures en BUT sont gérées par la plateforme Parcoursup.
En plus du dossier de candidature comportant vos bulletins scolaires, il peut vous être demandé de passer des tests et/ou un entretien de motivation. Dans chaque académie, 50 % de places devraient être réservées aux bacheliers technologiques pour les BUT de spécialité proche. Les bacheliers technologiques qui ont obtenu leur bac avec la mention "bien" ou "très bien" sont admis de droit dans les BUT du même domaine où ils ont candidaté. 

Plus d'informations sur les BUT en suivant le lien

Les licences professionnelles

La licence professionnelle est acces­sible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée. Les étudiants peuvent rejoindre cette formation à tout moment de leur cycle : fin de 1er semestre ou fin d’année.
Pour les futurs bacheliers, les can­didatures sont gérées par la plate­forme nationale de préinscription en 1re année de l’enseignement supérieur Parcoursup. Pour les autres, il faut s’adresser directement aux établissements de for­mations, les universités notamment.
Recrutement sur dossier et entretien de motivation. Sont examinés le parcours d'études (diplôme, spécialité, résultats), les stages et les activités personnelles dénotant une compétence ou un intérêt pour le domaine envisagé.

Plus d'informations sur les Licences Professionnelles en suivant le lien