ANRU

Priorité à la qualité de vie

En 25 ans, plus de la moitié du Val Fourré a déjà été transformée pour en faire un quartier accueillant et ouvert sur le reste de la Ville. Cette dynamique se poursuit avec le lancement de la seconde phase de la rénovation urbaine.

Publié le

Sur le Mail des Physiciens, grâce au plan d’amorce du Département, le chantier est lancé. Dans le quartier du Val Fourré, alors que la concertation se poursuit, les travaux ont déjà commencé, préfigurant l’avenir de ce territoire, qui sera percé de nouvelles liaisons vertes et piétonnes reliant les secteurs entre eux.

Aux Aviateurs, aux Musiciens, aux Physiciens, les habitants attendent avec impatience la requalification et la résidentialisation du parc locatif social et des espaces publics mais aussi de nouveaux équipements et services.

À point nommé

Le quartier central se prépare à une attractivité commerciale renouvelée, entraînant un changement d’image à l’échelle de l’agglomération. « Noussommes conscients du potentiel inexploitéde la dalle du Val Fourré et voyonsce projet venir à point nommé pour revitalisernotre environnement de vie et detravail », estime un commerçant.

Car les visiteurs et chalands pourront se rendre plus facilement au Val Fourré avec, dans un premier temps la poursuite de la rénovation des parkings souterrains puis l’arrivée d’une ligne de bus à haut niveau de service.