École Rouge et Bleu

Le Paris Saint-Germain tient une place à part dans le cœur des jeunes Mantais, très nombreux à arborer les couleurs du club. Son prestige international et le parcours de ses joueurs sont pour eux des exemples.

La Fondation PSG s’est appuyée sur ce constat pour créer à Mantes-la-Jolie une seconde école Rouge & Bleu, après celle ouverte dans Paris.

La Ville a accueilli cette nouvelle avec fierté et la voit comme une formidable opportunité. Le sport peut-être un levier pour engager les enfants vers la réussite scolaire.

En complémentarité de l’Éducation Nationale et des dispositifs engagés, cet établissement leur permet d’acquérir le goût d’apprendre, à travers des méthodes pédagogiques et sportives innovantes.

Une École Rouge & Bleu, qu’est-ce-que c’est ? C'est une école qui accueille des enfants âgés de 7 à 11 ans, du CE1 au CM2, tous les soirs à la sortie de l’école, pour des séances qui combinent des activités pédagogiques et sportives.
L’objectif : donner aux enfants le goût et l’envie d’apprendre, les aider à s’épanouir, en plaçant le sport au cœur de l’approche éducative.
Depuis l’ouverture de la première École Rouge & Bleu en 2016 dans le 19ème arrondissement de Paris, près de 1 500 enfants ont pu bénéficier de ce concept original, imaginé et porté par la Fondation Paris Saint-Germain.

À Mantes-la-Jolie, ce sont plus de 1 000 enfants issus des écoles du quartier du Val Fourré qui font leur rentrée dans des locaux spécialement conçus pour cette nouvelle École Rouge & Bleu !