FLASH INFO
Nouveaux Mantais : Faites-vous connaître par mail : contact@manteslajolie.frLe Musée de l'Hôtel-Dieu est actuellement fermé pour travaux. Réouverture prévue au 2e semestre 2018.
english flag

Actualité

 

Dégustez la Grande galette mantaise

 

Chaque année, c’est la tradition, nous nous rassemblons pour déguster la galette des rois. En 2017, la convivialité va s’étendre à tout Mantes-la-Jolie. La Ville vous convie en effet à une animation encore inédite. Elle a rassemblé les boulangers mantais pour confectionner une galette géante.

Vous la découvrirez à 11h et pourrez ensuite la déguster gratuitement, en l’accompagnant d’un verre de cidre ou de jus de pomme.

 

100 fèves seront dissimulées dans cette immense pâtisserie. Chaque fève trouvée donnera droit à un bon de réduction de 10€ à dépenser chez les commerçants adhérents Cœur de Mantes.

 

Nous nous régalons de galettes à la frangipane tout le mois de janvier mais nous oublions souvent la Brioche des Rois (de tradition, plus appréciée en Provence). De 11h à 12h30, se tiendront trois ateliers de 20-25min : avec une pâte déjà pétrie et poussée, chaque participant sera invité à façonner et personnaliser son pâton. Il pourra ensuite partir avec et le faire cuire chez lui au four pendant 20min.

 

La Grande Galette Mantaise

 

Les boulangeries participantes

L’Écrin Gourmand (16, rue Chanzy) ; Les Douceurs de Mantes (42, rue Nationale), Au Pain de Chailly (45, rue Nationale), Maison Guitton (13, boulevard Georges-Duhamel), A la Pointe du Pain (6, place du 8 mai 1945), L’ami du Pain (166, boulevard du Maréchal Juin), La Boulangerie du Lac (108, rue Maurice-Braunstein), L’Excellence (17, boulevard Sully).

 

Les partenaires

Olivier Deseine (Les Moulins de Brasseuil www.moulindebrasseuil.com) et Val de Seine distribution (www.val-de-seine-distribution.fr).

 

Jérome Clée

Boulangerie-pâtisserie « Au pain de Chailli »

« Cette grande galette est un défi, un vrai challenge avec nos collègues. Je suis ravi que tout le monde joue le jeu. C’est aussi une occasion pour nous d’aller à la rencontre des consommateurs pour leur expliquer ce qui caractérisent les artisans-boulangers : la qualité des matières premières, notre savoir-faire. Chacun a sa recette de galette des rois. Il faut avant tout une très bonne farine, pas d’amandes à bas prix, un beurre AOC. Le secret est de ne pas trop mettre de garniture et d’être attentif à la cuisson. »

haut de page

Rechercher dans les archives

 

Cliquez ici pour effectuer une recherche dans les archives du site Internet.

 
ACTUALITÉS

Parents, votre avis compte !
Journées pour l'emploi
La Ville fait la chasse aux marchands de sommeil
Rejoignez la Ville sur Instagram !
 
EN BREF
Ouverture d’un espace de « coworking » éphémère
Village Santé - Concours de pâtisserie
Don du sang
Atelier danse et matière : zeste d’un mouvement
Coupe de France des régions d'aviron
Enquête INSEE "la mobilité des personnes"
Neutralisation d'une voie sur le pont Mantes-la-Jolie – Limay
3 minutes pour comprendre les missions de GPS&O
Championnats de France de cyclisme sur route - Devenez bénévole !
EOLE : les travaux débutent en novembre dans votre gare
Demande allocation énergie