FLASH INFO
Nouveaux Mantais : Faites-vous connaître par mail : contact@manteslajolie.frLe Musée de l'Hôtel-Dieu est actuellement fermé pour travaux. Réouverture prévue au 2e semestre 2018.
english flag

Actualité

 

Parc expo, un nouvel élan

 

Fort de rendez-vous thématiques populaires, attirant chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, le parc des expositions s’offre une seconde jeunesse avec la remise à neuf du hall 5. La programmation de multiples événements fait déjà de Mantes-la-Jolie un site d’excellence.

 

hall 5

 

Évolution ou révolution ? Avec un investissement de 2M€ et à l’issue de moins de 7 mois de travaux seulement, le hall 5 du Parc expo n’a pas seulement été rénové. Le bâtiment offre désormais toute la modernité et le confort possibles aux exposants, aux organisateurs et aux visiteurs des salons et événements.


Matériaux nobles
Les progrès se voient déjà à l’oeil nu dès l’extérieur. Des matériaux nobles ont été employés pour mettre en valeur le site : bois en façade et toiture de zinc le rendent plus esthétique et surtout aident à l’intégrer dans l’environnement verdoyant de l’île l’Aumône. Une grande baie vitrée enjolivée par un moucharabieh contemporain, apporte de la lumière et une touche décorative à l’intérieur.

 

Les locaux répondent aux dernières normes en vigueur, notamment en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les 1 100m² de la salle et sa modularité exemplaire en font un outil adaptable à tous types de manifestations. Ainsi, l’installation électrique entièrement neuve permet aux exposants de se brancher facilement. Fini le chauffage électrique « grille-pain » et les courants d’air ! L’isolation thermique a été entièrement revue et le chauffage au gaz est à la fois plus confortable et moins énergivore. Enfin, l’isolation phonique du site réduit les nuisances sonores perçues par les voisins de l’autre rive.

 

Outil dernier cri
Avec cet outil dernier cri, Mantes-la-Jolie possède désormais tous les atouts pour accueillir de grandes manifestations d’ampleur locale, régionale et nationale. Le Salon de la Chasse, le Salon de l’Habitat ou celui des Vins et des Saveurs ont déjà rencontré un succès. La programmation se déclinera aussi tout au long de l’année avec des concerts, des salons à thème, des colloques…

 

L’enjeu n’est pas que symbolique, il est d’abord économique ! Le secteur événementiel est en effet pourvoyeur de nombreux emplois directs et indirects dans l’économie locale, le commerce et l’hôtellerie restauration.

haut de page

Rechercher dans les archives

 

Cliquez ici pour effectuer une recherche dans les archives du site Internet.

 
ACTUALITÉS

Le marché du Val Fourré déménage et se modernise
La Ville fait la chasse aux marchands de sommeil
Réforme du stationnement : consultez la FAQ
Rejoignez la Ville sur Instagram !
 
EN BREF
Réouverture prochaine de la Ferme pédagogique
Visite commentée - église Sainte Anne de Gassicourt
Redore ton blason
Café Info Débat
Réunion de véhicules de collection
3 minutes pour comprendre les missions de GPS&O
Championnats de France de cyclisme sur route - Devenez bénévole !
Neutralisation d'une voie sur le pont Mantes-la-Jolie – Limay
Inscriptions scolaires
Recensement 2018
EOLE : les travaux débutent en novembre dans votre gare