FLASH INFO
Nouveaux Mantais : Faites-vous connaître par mail : contact@manteslajolie.frLes inscriptions pour les centres de loisirs de juillet auront lieu du 15/05 au 10/06 et pour le mois d'août du 29/05 au 24/06.Vous souhaitez faire ou refaire votre Carte Nationale d'Identité ? Pour votre confort et moins d'attente, vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé à la Mairie de quartier de Gassicourt située 1 place Paul-Bert, en appelant le 01 34 78 99 92.
english flag

International  puce Coopération décentralisée

 

Rappel du principe de coopération décentralisée

Il y a coopération décentralisée lorsqu'une (ou plusieurs) collectivité locale française développe des relations avec une (ou plusieurs) collectivité locale étrangère.

Il peut s'agir aussi bien de l'établissement de relations d'amitié ou de jumelage avec des collectivités territoriales étrangères, d'actions de promotion à l'étranger, d'aide au développement de collectivités dans certains pays, d'assistance technique, d'action humanitaire, de gestion commune de biens de services mais aussi de coopération transfrontalière et de coopération interrégionale.
 

haut de page

Coopération décentralisée


Depuis plusieurs années, la Ville de Mantes-la-Jolie porte des projets de coopération décentralisée avec des collectivités des pays d’origine des habitants du Mantois, notamment le Maroc et le Sénégal.


Ces opérations visent à accompagner le développement des pays d’origine tout en mobilisant leurs ressortissants vivant à Mantes-la-Jolie (français ou étrangers), afin de conjuguer le développement du pays d’origine et celui du territoire.



Plus d'infos sur les pays en coopération décentralisée :

Maroc :
Région de Rabat
Ville de Rabat

Sénégal :
Région de Matam

haut de page

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ SUR...