FLASH INFO
Nouveaux Mantais : Faites-vous connaître par mail : contact@manteslajolie.frVous souhaitez faire ou refaire votre Carte Nationale d'Identité ? Pour votre confort et moins d'attente, vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé à la Mairie de quartier de Gassicourt située 1 place Paul-Bert, en appelant le 01 34 78 99 92.
english flag

Actualités

 

Retour en images sur la Fête nationale

Revivez en image cette belle soirée : distribution de lampions sur fond de fanfare au square Brieussel, majestueux feu d'artifice sur les bords de Seine et enfin le bal pop' endiablé sur la place Saint Maclou.

haut de page

Retour en images sur le Feu de la Saint-Jean

De nombreux spectateurs sont venus assister au Feu de la Saint-Jean ce samedi 24 juin au théâtre de Verdure. The big Muddy a fait danser le public avant le spectable de feu par la compagnie Super Cho. La soirée s'est achevée sur le traditionnel embrasement du bûcher.

haut de page

Retour en images sur la Fête de la Musqiue

C'est dans une ambiance conviviale que s'est déroulée la Fête de la Musique ce 21 juin dernier. Dans le square Brieussel, en fin d'après midi, le public a pu découvrir des artistes locaux, puis la soirée s'est déroulée sur la place Saint-Maclou avec Aurora & The Betrayers et The Dustaphonics.

haut de page

Retour en images sur le Street art 3D

Le parvis de l'Hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie s'est fissuré, laissant apparaître les fonds marins et la raie manta, l’emblème des Scènes estivales. Cette œuvre numérique de l'artiste parisien Jean-Pascal Donnot ne s'apprécie que sous un certain angle. Elle a nécessité plus de 120 heures de travail. Faites-vous prendre en photo et postez votre cliché sur Facebook "Ville de Mantes-la-Jolie - page officielle" avec le #Raiebecca. Attention si vous souhaitez avoir une prise de vue optimale, placez-vous sur la croix blanche prévue à cet effet !

haut de page

Plongez dans l'été !

 

Plongez dans l'été à Mantes-la-Jolie, une raie-manta, Raiebecca, va vous guider pour profiter des Scènes Estivales. L'ambiance aquatique va vous submerger dès le 10 juin sur le parvis de l'Hôtel de Ville : un street art en 3D représentant une faille sous-marine vous emmenera au coeur de l'Océan.

La Ville de Mantes-la-Jolie a concocté un programme intense à retrouver dans l'agenda.
De juin à septembre, musique, sport, culture, spectacles pour tous !

haut de page

Le Street-art-3D : effet visuel garanti sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville !


crédit - Jean-Pascal Donnot

Commencez les vacances en vous laissant surprendre par l’ouverture d’une faille sous-marine sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Raiebecca, une raie-manta géante pourrait bien être au rendez-vous samedi 10 juin à 11h.
L’artiste qui va réaliser cette prouesse visuelle, Jean-Pascal Donnot, travaille pour les campagnes publicitaires des plus grandes marques (Disney, Air France, Renault, Peugeot, Orangina ou Nescafé…). À Mantes-la-Jolie, il va créer la surprise en amenant la mer en cœur de ville, une animation ludique et inédite à ne pas manquer ! Pour immortaliser l’événement n’hésitez-pas à faire un selfie et à le poster sur le Facebook de la Ville.

haut de page

Fortes chaleurs, prudence !

Une canicule peut rapidement s'installer. Dans ce cas, il faut s'hydrater et rester le plus possible au frais. Une alerte peut être déclenchée, dans ce cas les 65 ans et + bénéficient d'un service municipal pour les aider, lorsqu'ils sont inscrits sur le registre du service seniors. Pensez à vous inscrire directement ou à le faire pour un proche : 01 34 78 86 19.

haut de page

Le Mois de la Photo du Grand Paris joue les prolongations jusqu'au 3 sep !

Cette manifestation d’envergure internationale s’installe au musée de l’Hôtel-Dieu dès le 8 avril. De Paris à Mantes, au fil de la Seine, réunit les œuvres de deux photographes. Sur le thème de la Seine, une exposition confronte le travail d’un photographe contemporain, Ambroise Tézenas, à celui de l’une des figures historiques de la photographie française, Henri Cartier-Bresson.

Ici la base de Loisirs de Verneuil-sur-Seine prise par Ambroise Tézenas.

De Paris à Mantes, au fil de la Seine
Musée de l’Hôtel-Dieu du 8 avril au 3 septembre 

haut de page

13 places de plus pour la Petite enfance !

La Ville de Mantes-la-Jolie proposera 13 places supplémentaires en crèche à l’horizon 2018. Un investissement de 1 500 000 € pour aménager les multi-accueils Pain d’Épices et Petits Artistes, avec au programme l’agrandissement des locaux, qui seront lumineux et modernes, pour le confort et la sécurité des petits.

haut de page

La ville fait peau neuve


Une vue de la Place Saint-Jacques, après travaux ! copyright agence UVA SAS

 

C’est l’été, la période idéale pour rénover et embellir le cadre de vie. 20 écoles vont bénéficier de travaux importants, l’école Albert-Uderzo va être agrandie et réaménagée pour accueillir 125 élèves supplémentaires à la rentrée 2018. Les établissements scolaires ne sont pas les seuls concernés, le Gymnase Albert-Camus, la Collégiale Notre-Dame ou la rue Émile-Zola sont aussi sur la liste des chantiers prévus en juillet-août. La place Saint-Jacques sera complétement repensée, modernisée et accessible aux personnes à mobilité réduite. Un projet de 687 000 €, financé en partenariat avec GPS&O.

haut de page

Le PSG ouvre une « école rouge et bleue » à Mantes-la-Jolie

L’idée est simple : utiliser le football pour amener les enfants à la réussite scolaire et aux valeurs de la République. La Fondation PSG va mettre en place une « école rouge et bleue » dans le quartier du Val Fourré. Pour la première fois, ce projet prendra vie en dehors de Paris. L’établissement accueillera des enfants de 7 à 11 ans, après le temps scolaire, dans un complexe sportif de 3 200m2.

haut de page

Le handicap visuel n’est plus un obstacle pour découvrir les trésors de Mantes-la-Jolie

La Ville propose des visites guidées pour les personnes malvoyantes ou aveugles. Ces promenades sont initiées par le service patrimoine de la Ville. L’objectif est d’appréhender l’architecture ou l’histoire en sollicitant d'autres sens que la vue. Le toucher notamment est un excellent vecteur de découvertes !

haut de page

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ SUR...

  
 

 
ACTUALITÉS

Retour en images sur la Fête nationale
Retour en images sur le Feu de la Saint-Jean
Retour en images sur la Fête de la Musqiue
Retour en images sur le Street art 3D
Plongez dans l'été !
Le Street-art-3D : effet visuel garanti sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville !
Moins d'herbe coupée, nature préservée
Fortes chaleurs, prudence !
Le Mois de la Photo du Grand Paris à Mantes-la-Jolie
13 places de plus pour la petite enfance !
La ville fait peau neuve
Le PSG ouvre une « école rouge et bleue » à Mantes-la-Jolie
Le handicap visuel n’est plus un obstacle pour découvrir les trésors de Mantes-la-Jolie
 
EN BREF
Avis d'impôts 2017
West Festival Americain
Suspension des nocturnes et fermetures
Fermeture annuelle des boulangeries
Quand les enfants de Mantes-la-Jolie imaginent Eole…
Attention arnaque faux serruriers
Projet EOLE : Travaux préparatoires à Mantes station
Ne jetez plus vos ampoules usagées !
Déplacement du marché du Val Fourré
Autorisation de sortie de territoire pour mineur
Enquête INSEE "Budget de Famille"