FLASH INFO
Nouveaux Mantais : Faites-vous connaître par mail : contact@manteslajolie.frVous souhaitez faire ou refaire votre Carte Nationale d'Identité ? Pour votre confort et moins d'attente, vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé à la Mairie de quartier de Gassicourt située 1 place Paul-Bert, en appelant le 01 34 78 99 92.
english flag

Actualités

 

Résultats du second tour - élections législatives - 18 juin 2017

Taux de participation au second tour des élections législatives du dimanche 18 juin 2017

 

  11h 14h 16h 18h 20h
Centre-Ville    14,94 %    27,28 %    31,32 %    37,39 %   42,99 %
Gassicourt 10,66 % 21,32 % 26,46 % 32,17 % 36,86 %
Val-Fourré 5,17 % 11,48 % 17,30 % 24,88 % 31,43 %
Total 9,71 % 19,14 % 24,23 %  30,78 % 36,47 %

 

haut de page

Retour en images sur le Street art 3D

Le parvis de l'Hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie s'est fissuré, laissant apparaître les fonds marins et la raie manta, l’emblème des Scènes estivales. Cette œuvre numérique de l'artiste parisien Jean-Pascal Donnot ne s'apprécie que sous un certain angle. Elle a nécessité plus de 120 heures de travail. Faites-vous prendre en photo et postez votre cliché sur Facebook "Ville de Mantes-la-Jolie - page officielle" avec le #Raiebecca. Attention si vous souhaitez avoir une prise de vue optimale, placez-vous sur la croix blanche prévue à cet effet !

haut de page

Plongez dans l'été !

 

Plongez dans l'été à Mantes-la-Jolie, une raie-manta, Raiebecca, va vous guider pour profiter des Scènes Estivales. L'ambiance aquatique va vous submerger dès le 10 juin sur le parvis de l'Hôtel de Ville : un street art en 3D représentant une faille sous-marine vous emmenera au coeur de l'Océan.

La Ville de Mantes-la-Jolie a concocté un programme intense à retrouver dans l'agenda.
De juin à septembre, musique, sport, culture, spectacles pour tous !

haut de page

Le Street-art-3D : effet visuel garanti sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville !


crédit - Jean-Pascal Donnot

Commencez les vacances en vous laissant surprendre par l’ouverture d’une faille sous-marine sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Raiebecca, une raie-manta géante pourrait bien être au rendez-vous samedi 10 juin à 11h.
L’artiste qui va réaliser cette prouesse visuelle, Jean-Pascal Donnot, travaille pour les campagnes publicitaires des plus grandes marques (Disney, Air France, Renault, Peugeot, Orangina ou Nescafé…). À Mantes-la-Jolie, il va créer la surprise en amenant la mer en cœur de ville, une animation ludique et inédite à ne pas manquer ! Pour immortaliser l’événement n’hésitez-pas à faire un selfie et à le poster sur le Facebook de la Ville.

haut de page

Moins d'herbe coupée, nature préservée

Mantes-la-Jolie entame la dernière phase de son programme "zéro phytosanitaire" pour l'entretien des espaces publics. Trois zones sont définies en fonction du degré de fréquentation des lieux. Le panneau "moins d'herbe coupée, nature préservée" est installé dans les zones 3, où le passage est réduit comme au Théâtre de Verdure. En revanche, le square Brieussel, très prisé des Mantais, se situe en Zone 1. Les jardiniers de la ville utilisent des méthodes alternatives aux pesticides. Sarcloirs, gants, râteaux, recettes de grand-mère, chacun est invité à jardiner de façon naturelle. Dès 2019, les produits phytosanitaires seront interdits également chez les particuliers. Autant s'y mettre dès maintenant ! Préservons ensemble la nature pour une qualité de vie plus saine.

haut de page

Domicile en sûreté pour les vacances

 

Partir sereinement en congés cet été, c'est possible ! Il suffit d'autoriser des patrouilles régulières autour de votre domicile en remplissant un formulaire d'inscription à l'opération Tranquillité Vacances sur www.interieur.gouv.fr . Vous pouvez également vous déplacer à la Police Municipale ou au Commissariat. Rappels des coordonnées :
Police Nationale : 01 30 94 82 10 - Police Municipale : 01 34 78 83 80

haut de page

Fortes chaleurs, prudence !

Une canicule peut rapidement s'installer. Dans ce cas, il faut s'hydrater et rester le plus possible au frais. Une alerte peut être déclenchée, dans ce cas les 65 ans et + bénéficient d'un service municipal pour les aider, lorsqu'ils sont inscrits sur le registre du service seniors. Pensez à vous inscrire directement ou à le faire pour un proche : 01 34 78 86 19.

haut de page

Le Mois de la Photo du Grand Paris joue les prolongations jusqu'au 3 sep !

Cette manifestation d’envergure internationale s’installe au musée de l’Hôtel-Dieu dès le 8 avril. De Paris à Mantes, au fil de la Seine, réunit les œuvres de deux photographes. Sur le thème de la Seine, une exposition confronte le travail d’un photographe contemporain, Ambroise Tézenas, à celui de l’une des figures historiques de la photographie française, Henri Cartier-Bresson.

Ici la base de Loisirs de Verneuil-sur-Seine prise par Ambroise Tézenas.

De Paris à Mantes, au fil de la Seine
Musée de l’Hôtel-Dieu du 8 avril au 3 septembre 

haut de page

«De Mantes au Musée d’Orsay, au fil de l’image»

 «De Mantes au Musée d’Orsay, au fil de l’image», une exposition à découvrir dès le 28 juin, à la mairie de Quartier du Val Fourré !

Photographie prise au musée d'Orsay, par les participants au projet

Depuis le mois de janvier, des Mantais participent à un projet, en partenariat avec l’État, constitué de visites du Musée d’Orsay et d’ateliers de pratiques photographiques. Un voyage initiatique qui a promené le regard des participants d’un thème à l’autre, de la famille à la nature, de la vie professionnelle à la culture. Le résultat de leur travail va être présenté tout l’été à la mairie de quartier du Val Fourré. L’exposition qui s’intitule  «De Mantes au Musée d’Orsay, au fil de l’image» débute le 28 juin.

Mairie de Quartier du Val Fourré. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Le samedi de 9h à 12h. Centre Commercial Mantes 2. Place Clemenceau, 78200 Mantes-la-Jolie.
Renseignements : 01 34 00 16 16

haut de page

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ SUR...

  
 

 
ACTUALITÉS

Résultats du second tour des élections législatives 2017
Retour en images sur le Street art 3D
Plongez dans l'été !
Le Street-art-3D : effet visuel garanti sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville !
Moins d'herbe coupée, nature préservée
Domicile en sûreté pour les vacances
Fortes chaleurs, prudence !
Le Mois de la Photo du Grand Paris à Mantes-la-Jolie
«De Mantes au Musée d’Orsay, au fil de l’image»
 
EN BREF
Attention arnaque faux serruriers
Projet EOLE : Travaux préparatoires à Mantes station
Ne jetez plus vos ampoules usagées !
Déplacement du marché du Val Fourré
Autorisation de sortie de territoire pour mineur
Enquête INSEE "Budget de Famille"